Quels sont les symptômes de la chlamydia ?

j’aimerais savoir c’est quoi les symptômes de la chlamydia car mon fils a eu supposément une aventure avec une fille qui l’aurait et elle a fait appeler la clinique anonima

François Paquette

Bonjour Manon,

Voici les symptômes de la Chlamydia, tels que présentés sur le site web Wikipédia (www.wikipedia.org)

Chez l’homme

* Sécrétion à l’extrémité de la verge.

* Dysurie (douleurs lors du passage de l’urine)

* Sensation de picotement au niveau de l’urètre

* Douleurs aux testicules

Chez la femme

* Infection le plus souvent asymptomatique

* Écoulement génital

* Dysurie après avoir éliminée une infection urinaire

* Douleurs abdominales basses

* Saignements vaginaux anormaux

* Dyspareunie profonde

Mais, plusieurs cas sont asymptomatiques, c’est-à-dire sans présence de symptômes. On conseille donc aux partenaires des gens porteurs d’aller passer des tests de dépistage dans un CLSC, même en l’absence de symptômes.

Merci !

François, pour AlterHéros.