17 novembre 2006

Mon conjoint ne semble pas avoir de désir sexuel... que pourrais-je faire ?

qu’est ce qui fait exciter l’homme,
mon ami n’est pas chaud…

vincent robichaud

Bonjour Nassima!

Le désir sexuel n’est pas une chose simple à comprendre parce qu’il touche plusieurs variables. De plus, il faut parler de désir en fonction de plusieurs facteurs : l’âge de la personne (le désir d’un homme de 18 ans n’est pas le même de celui d’un homme de 44 ans), le sexe (le désir sexuel ne s’exprime pas de la même façon pour un homme ou pour une femme) etc.

D’autre part, les circonstances influencent aussi le désir : est-ce qu’il s’agit d’une période de stress pour la personne ou pour le couple, est-ce qu’il y a prise de médicament (certains peuvent occasionner une baisse de libido, voir votre médecin et/ou pharmacien), est-ce que votre couple est harmonieux?

Étant donné que le désir sexuel n’est pas une chose fixe et qu.il dépend d’une multitude de facteurs, il pourrait être pertinent de consulter un spécialiste. J’ai toutefois quelques conseils d’ordre général; il s’agit de conseils et non pas de recettes miracles. Prenez ce qui vous rejoint!

Si vous vous sentez à l’aise, il serait pertinent de partager cette situation avec votre conjoint. De cette façon, cela deviendrait une problématique de couple et vous seriez les deux à chercher des solutions. Il n’y a pas de coupable et l’objectif n’est pas d’en trouver. L’idée c’est d’être honnête et de tenter de trouver une zone de confort entre le désir discordant de deux partenaires. Essayez de rompre le quotidien, de briser la routine pour surprendre l’autre. Trouvez des moyens pour combattre le stress si vous en vivez par des choses simples, un repas prolongé, un congé de tâches ménagères pour une journée, une respiration en contemplant le soleil, etc. Savoir démontrer son affection sans arrière pensée, seulement pour montrer à l’autre qu’il est apprécié peut aider à vous rapprocher.

J’espère que ma réponse vous sera utile. Si jamais vous vouliez d’autres précisions ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous de nouveau!

Bonne journée!

Vincent, pour AlterHéros