#alcool
#ami
#effet
#garçon
#message
#orientation
#premier
#raison
#séduction
#tentative
18 juin 2007

Je suis attirée par un garçon qui ne fait pas beaucoup de tentatives pour me séduire. Je voudrais savoir s'il est gai.

Bonjour, j’ai rencontré un gars de 21 ans qui est l’ami de quelques amis à moi. Nous avons eu des »dates» ensemble quelques fois, pourtant il n’a jamais démontré quoi que ce soit. Récemment, lors d’une fête, il m’a caressée les mains et m’a tenue par la taille pendant presque toute la soirée. J’étais saoule, mais lui non. Je suis attirée et il me semble que lui aussi, mais pourquoi il ne tente rien lorsque je suis à jeun ? Quelques amis croient qu’il est gai et je me pose souvent la question. J’aimerais savoir s’il est possible de distinguer son orientation sexuelle, tout en étant subtile. Merci de pouvoir m’aider!
Stéphanie

sabrina prégent

Salut Stéphanie,

Je te remercie de t’avoir adressée à AlterHéros. Cependant, tu ne peux être sûre de son orientation sexuelle sans que ton ami le sache. En effet, il n’y a aucun signe fiable te permettant d’identifier l’orientation sexuelle d’une personne. Si tu veux en avoir le cœur net, il te faudra donc lui demander.

Cependant, plusieurs choses peuvent expliquer que ce garçon ne fait pas beaucoup de tentatives pour te séduire. Peut-être est-il timide. Tu dis qu’il t’approche plus lorsque que tu es sous l’effet de l’alcool que lorsque tu es à jeun. Peut-être que tu sembles plus facile d’approche lorsque tu a consommé de l’alcool. Il se peut que ce garçon te trouve un peu intimidante et que, pour cela, il hésite à faire les premiers pas lorsque tu es à jeun. Dans ta question, tu ne mentionnes pas si, de ton côté, tu as tenté quelque chose pour te rapprocher de ce garçon. L’as-tu fais? Si oui, quoi? Crois-tu que le message était claire pour lui? Si tu ne l’as pas fait, pourquoi? Les raisons qui ont fait que tu n’as rien tenté pour le séduire pourraient peut-être s’appliquer aussi à lui. Il se peut également que le garçon ait essayé de t’envoyer un message mais que tu ne l’as pas capté ou qu’il n’était pas suffisamment clair.

Finalement, il se peut que le garçon ne soit pas intéressé par toi, ou pas suffisamment pour oser quelque chose. Il peut également croire que tu n’es pas intéressée à lui ou attendre que tu fasses les premiers pas. Il se peut également qu’il ne veuille pas de relation amoureuse à long terme, mais peut-être que, lors de la soirée où il s’était plus rapproché de toi, il avait envie d’avoir de l’affection.

Comme tu peux le constater, beaucoup de choses peuvent expliquer le fait que ton ami ne fait pas beaucoup de tentatives pour se rapprocher de toi. L’orientation sexuelle est loin d’être la seule possibilité. Si tu veux savoir ce qui se passe entre vous deux, la façon la plus fiable est évidemment d’avoir une conversation à ce sujet avec lui. Cela pourrait vous rapprocher. Si il n’est pas intéressé par toi pour quelque raison que ce soit, tu le sauras et tu pourras passer à autre chose.

Sabrina, AlterHéros