#alterheros
#condom
#enceinte
#grossesse
#moyen
#test
28 mars 2024

Ma blonde est peut-être enceinte, je m'inquiète

Bonjours, jai en ce moment 16 ans et ma blonde 15. On a eu plusieurs relations sexuelles sans condom. Je n’ai pas éjaculé en elle mais je voudrais bien savoir si il y a de fortes chances qu’elle tombe enceinte. On s’inquiete a propos de ce sujet la, Bien plus , on a fait le test de grossesse avec l’urine chez soi et ça a donner une barre rouge ( qu’elle n’etait pas enceinte ). Je voudrais bien savoir si ce test est fiable et si j’ai a m’inquieter encore. C’est difficile car elle a aussi des règles irregulières donc, Je ne sais plus quoi faire. Repondez-moi le plus vite possible et merci!
Ronald

Andréanne

Bonjour Ronald,

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Je crois comprendre que la situation que tu vis avec la blonde semble t’inquiéter. En effet, si tu as des relations sexuelles sans condom ou moyen de contraception, l’inquiétude s’installe. Les test de grossesse sont de plus en plus fiables, de plus en plus tôt.

Le meilleur moyen d’être certain que ta blonde n’est pas enceinte est de répéter le test ou d’en parler à un professionnel de la santé. Malgré que tu dis te retirer avant d’éjaculer, il ne faut pas perdre de vue que les risques sont présents, car il n’en faut qu’une infime quantité. De plus, si ta blonde n’a pas des menstruations régulières, cela veut dire que son ovulation est aussi irrégulière, les probabilités sont alors plus grandes qu’elle devienne enceinte. La meilleure protection est le condom ou d’autres moyens de contraception. De plus, en utilisant le condom, le risque des grossesses et des infections est moindre ce serait le meilleur moyen pour toi de ne plus craindre.

N’hésite pas à consulter un médecin de famille, un gynécologue, le CLSC le plus près de chez toi ou une clinique médicale sans rendez-vous pour avoir l’heure juste à ce sujet.

AlterHéros