Je me questionne au sujet de mon orientation sexuelle car je suis attirée par mes profs !

Je me questionne beaucoup au sujet de mon orientation sexuelle.. Et surtout au Sujet de envers qui je suis le plus attirée..
Je suis juste une ado de 14 ans que je suis attirée envers mes professeurs.. Tellement que je les regardent de la tête au pied je peux quasiment les imaginer nues.. elles m’attirent .. Mais pourquoi ! ??
Aidée Moi svp
Jenn

Sophie Bouchard

Bonjour Jenn,

Si je comprends bien ta question, tu te demandes pourquoi tu es attirée par tes professeurs de sexe féminin. Je peux te dire qu’il est très fréquent à l’adolescence d’être attirée par les professeurs, que ce soit chez les garçons ou chez les filles et envers des professeurs tant féminins que masculins. L’attirance est un phénomène tout à fait normal : il est fréquent d’admirer une personne qui occupe une position d’autorité envers nous. Il est aussi fréquent de désirer plaire à son professeur et de vouloir en attirer l’attention. C’est souvent un signe que nous voulons être confirmés dans notre pouvoir de séduction ou dans notre valeur comme personne. Ce sont des étapes importantes que les jeunes vivent souvent à l’adolescence. Et j’ajouterais que cela ne veut pas dire nécessairement que, si tu es attirée par une femme, tu es nécessairement lesbienne.

Il est prudent par contre de garder ces désirs comme des fantasmes intimes, comme des sortes de rêves qui t’appartiennent à toi seule. Il serait risqué, par exemple, de passer à l’action et de faire des avances réelles à un.e professeur.e (d’un genre ou d’un autre) et ce, pour plusieurs raisons. En effet, de par le fait qu’elle est ta prof, cela veut dire que ta prof occupe un rôle d’autorité envers ses élèves et cela lui donne du pouvoir sur ses élèves. Or, un(e) prof qui se laisserait séduire par son élève risquerait de mettre son élève en position de vulnérabilité à cause des sentiments que l’élève ressent. Ces sentiments peuvent rendre l’élève très vulnérable. Cela peut être nuisible. Imagine une élève qui devient intime avec son ou sa prof mais qui échoue ses examens ensuite. Cela risquerait de générer de la confusion et des sentiments difficiles à vivre.

Une autre raison pour ne pas passer à l’action : il peut arriver que l’élève vive du rejet car la personne désirée peut très mal réagir aux avances de l’élève. C’est pourquoi je te dis qu’il est plus prudent de garder ces désirs comme des rêves ou comme des pensées spéciales mais qui restent dans ton intimité. Tu peux très bien, par contre, en parler à tes amis proches (si tu leur fais confiance) ou en parler, comme tu l’as fait, sur des sites comme AlterHéros.

Pour ce qui est de vivre des expériences intimes réelles, tu peux développer des relations avec des personnes de ton groupe d’âge. Et si tu n’es attirée que par des personnes plus âgées que toi, alors essaie d’abord de créer des liens d’amitié avec des personnes responsables et fiables, mais qui ne sont pas en position d’autorité avec toi et qui ne risquent donc pas d’abuser de toi, ni de te blesser. Tu pourras alors parler à cœur ouvert avec ces personnes et développer un lien de confiance avec elles. Bon courage pour la suite!

Sophie pour l’équipe AlterHéros