#alterheros
#conjoint
#fille
#Questions
#raison
#relation
#sentiment
#situation
28 mars 2024

Je pense qu'elle m'aime, malgré le fait qu'elle soit en relation avec quelqu'un d'autre

Bonjour,
Cette fois ci j’aurais besoin d’un éventuel éclaircissement ou plus exactement votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve.
Voila je suis depuis un petit moment déja très amoureux d’une fille qui a malheureusement pour moi déja un petit ami.
Seulement depuis que l’on se connait elle me parle de lui d’une facon plus ou moins négatif en réalité a chaque fois qu’elle me parle de lui c’est pour me confier les erreurs qu’il a faite dans leur relations ect
Elle ma déja dit que si il continuait a ne pas montrer asser ses sentiments et de l’empecher de voir ses amis elle le quitterais.
Cette fille ma déja dit qu’elle m’aimait au téléphone meme si a sa meilleur amie elle a dit qu’elle avait dis qu’elle m’aimait uniquement comme un frere mais pourtant je lui avait demandé par deux fois ce soir ou elle ma dit cette parole pour etre sur et apparament c’était bien un je t’aime de maniere amoureuse.
Chris

François Paquette

Bonjour Chris,

Merci de t’être adressé à AlterHéros.

Si je comprends bien ta question, tu es amoureux d’une fille qui est déjà en couple avec quelqu’un d’autre ; elle t’a déjà dit au téléphone qu’elle t’aimait, et tu te demandes quoi faire avec cette situation.

Il est fort possible que, pour une raison ou pour une autre, cette fille ne veuille pas quitter son conjoint actuel. Peut-être a-t-elle encore des sentiments pour lui, même si elle en parle en termes assez négatifs. Peut-être a-t-elle peur de se retrouver seule.

Donc, une discussion sur les raisons qui font en sorte qu’elle est encore dans cette relation, et un plan sur la possibilité d’un avenir commun peuvent être de bonnes façons d’avancer dans cette situation. Si elle veut laisser son conjoint actuel, comment bien de temps te permets-tu d’attendre ? Si elle ne veut pas le laisser, que penses-tu faire ?

Également, il faut réfléchir de ton côté à jusqu’à quel point tu peux t’investir dans une relation si l’autre personne ne sait pas si elle est prête à s’investir. Il est donc possible, dans ce cas, de se donner un objectif de temps, par exemple de revoir, à chaque mois, si l’investissement en temps et en énergie en vaut toujours la peine, et si tu éprouves toujours les mêmes sentiments à l’égard de cette fille.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions.

François, pour AlterHéros.