#exclusivité
#Faire l'amour
#fille
#lautre
#peur
#relation
#relation sexuelle
#sérieux
12 novembre 2008

Comment m'y prendre pour lui montrer que je veux d'elle ? Et pour faire l'amour ?

Tous d’abord je suis désole pour mes faute d’ortographe mais je ne suis pas française c’est pour ça!
Je voulais vous demander ; alors que je suis bisexuelle je suis avec une fille je désire faire l’amour avec elle alors que je ne l’ai jamais fait auparavant avec une fille mais seulement avec un garçon, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour lui montrer que je veux d’elle.Et comment le faire… enfin comment commencer. En gros je ne sais pas comment m’y prendre pour faire l’amour avec elle. Par peur d’être jugée car elle l’a déjà fait avec d’autre filles auparavant. Je suis aussi très pudique ce qui n’arrange pas ma «Peur».
Diana

marie-joelle

Bonjour Diana,

D’abord, merci de t’être adressée à nous. Comment fait-on l’amour avec une fille? Je ne crois pas qu’il existe de recettes universelles quand vient le temps de d’avoir des relations très intimes (comme c’est le cas lorsqu’on fait l’amour avec une personne) et que chacune des personnes a des besoins et des désirs spécifiques dont il faut tenir compte.

En fait, le plus important je crois, c’est de se sentir bien avec la personne avec qui ont veut avoir une relation d’intimité. Faire l’amour, pour moi, peut être vu comme l’aboutissement (ou le résultat) d’une relation de confiance et de proximité qui s’est bâtie entre deux personnes. Ce que je veux dire, c’est que l’acte de faire l’amour n’arrive généralement pas comme cela, dans le vide, et que pour certain.e.s, cet acte nécessite qu’un lien intime se soit établi entre deux personnes.

Pour cette raison, je crois que la communication entre les personnes est très importante et qu’il important de parler à l’autre de ses peurs, de ses craintes. Par contre, je te comprends de te sentir un peu mal à l’aise de parler de ces choses et d’avoir peur d’être jugée. Il est vrai qu’il peut être assez gênant d’aborder ces questions même si une telle discussion peut être très enrichissante et même rassurante.

En effet, parler de ses sentiments et de ses craintes à l’autre personne (et que parallèlement l’autre puisse nous parler de ce qu’elle vit) permet de mieux connaître l’autre dans son intimité. En plus, une telle discussion permet de rendre explicite et de discuter de nos craintes, ce qui peut être très « libérateur » et peut permettre de baisser le stress ou le niveau d’appréhension lorsque vient le temps d’avoir une relation plus intime (comme faire l’amour avec l’autre).

Je t’encourage donc, si tu te sens prête à la faire et si tu te sens assez proche d’elle et en confiance pour le faire, de parler des tes craintes à la fille que tu aimes. Je crois que tu n’as pas à te sentir mal pour le fait que ta copine a déjà eu des relations sexuelles avec d’autres filles et que toi c’est la première fois. Tu sais, il est normal de ne pas trop savoir comment s’y prendre la première fois (malheureusement personne n’a la science infuse) et surtout lorsque l’on parle de relation entre deux filles puisqu’il n’y a pas beaucoup de modèles là-dessus.

En effet, beaucoup de stéréotypes sont encore présent sur la façon dont il faut faire l’amour avec une fille lorsque l’on est une fille (p.ex. le fait qu’il faut absolument utiliser des jouets sexuels ou encore que toutes les filles aiment se faire pénétrer avec les doigts etc.,). Ainsi, je crois qu’il ne faut pas se sentir gênée de dire ce que l’on aime et ce que l’on aime moins et également de demander à l’autre ce qu’elle aime. Faire l’amour, selon moi, peut être vu comme un apprentissage où on apprend à se découvrir et à découvrir l’autre et il faut se donner le temps (et aussi prendre le temps) d’apprivoiser l’autre mais également d’apprivoiser notre propre sexualité.

Chaque personne est unique là-dessus et il faut être capable de se donner la chance de découvrir ce qui nous fait plaisir et ce qui fait plaisir à notre partenaire. Enfin, à savoir comment commencer et aborder le sujet avec ta partenaire, plusieurs options s’offrent à toi. Tu peux, d’une part, lui en parler directement et lui dire que tu aimerais faire l’amour avec elle. Tu peux également tout simplement commencer à l’embrasser et à ce point laisser les choses aller. Faire l’amour est, selon moi, un acte qui se fait entre des personnes qui se désirent, peu importe leur genre.

En espérant t’avoir aidé à répondre à ton questionnement. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.

Équipe AlterHéros.