Après une rupture amoureuse, je me pose des questions sur mon orientation sexuelle...

Bonjour,je m appelle romain j’ai 17 ans voila, il y a un mois j’ai vécu une histoire amoureuse intense tellement intense que je ne vivais plus .le jour ou j’ai su qu’elle aimait encore son ex copain je l’ai quittée maintenant je ne sais plus ou j en suis, j ai plus d attirance pour les femmes, la question d’être gay m’est venu a l’esprit mais je n’ai aucune attirance est-ce que cette question vient naturellement ou pas ?? pour moi les femmes c est toute ma vie .
Romain

François Paquette

Bonjour Romain !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Après une rupture amoureuse, il est normal d’être bouleversé et de se remettre en question. Il est également normal de ne pas avoir d’attirances, pour un certain temps, envers d’autres personnes que la personne avec qui on avait une relation.

Il est donc tout à fait normal que pour l’instant tu n’aies plus d’attirances pour les femmes. Pour ce qui est de ton orientation sexuelle, la question est de savoir si les personnes de ton propre genre t’attirent, sexuellement ou sentimentalement. Si tu n’éprouves pas d’attirance pour les hommes, tu es donc probablement hétérosexuel ; même si temporairement tu n’as plus d’attirance pour les femmes.

Selon moi, la plupart des gens se poseront la question à savoir quelle est leur orientation sexuelle, à un moment de leur vie. Pour beaucoup de ces personnes, la réponse sera évidente… Pour certaines personnes, ce sera plus compliqué, moins défini, et elles devront emprunter un chemin de réflexion plus long et plus exigeant. Donc, pour la majorité des gens, la question se posera, mais la réponse arrivera vite !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.