#alterheros
#Bisexualité
#femme
#genre
#homme
#Questions
#relation
#Sexe
#visage
20 décembre 2008

Suis-je bisexuelle ?

suis-je bisexuelle ?
juju

François Paquette

Bonjour Juju,

Merci de faire confiance à AlterHéros pour ton questionnement. Mais, ta brève question ne nous donne pas beaucoup de détails !!

Alors, pour savoir connaître ton orientation sexuelle, il faut regarder envers qui sont dirigées tes attirances.

Qu’est-ce qui t’attire chez les gens ? Leur corps, leur visage, est-ce attirant pour toi ? Est-ce que tu t’imagines en relation avec une personne d’un genre ou d’un autre ? Si tu te projettes dans le futur, est-ce que tu te vois partager ta vie avec une personne d’un genre en particulier, être en couple ?

Certaines personnes seront donc attirées uniquement envers le même genre (homosexuels), uniquement attirés envers un autre genre (hétérosexuels) ou attirés par son propre genre et d’autres genres (bisexuels ou pansexuels).

Néanmoins, une personne bisexuelle ne sera pas nécessairement attirée de la même manière par un genre que par un autre. Certaines personnes seront attirées par des personnes de tous les genres dans toutes les différentes possibilités ; d’autres personnes seront par exemple uniquement attirées par le corps des femmes, mais préfèreront vivre des relations amoureuses avec des hommes. D’autres personnes garderont par exemple des fantasmes envers les hommes, sans vouloir vivre une expérience réelle, et ne vivront des expériences qu’avec des femmes. Toutes les possibilités sont présentes !

Voilà donc pour toi matière à réflexion !

Merci encore de nous avoir écrit et bonne réflexion !

François, pour AlterHéros.