#dabord
#davoir
#dêtre
#douleur
#expérience
#plaisir
#Questions
#relation
#Sexe
3 février 2010

Est-ce que la pénétration anale fait mal ?

ça fait tu mal quand tu te fais enculer ?

AlterHéros

Bonjour Pascal,
J’aimerais d’abord vous remercier d’avoir fait confiance à AlterHéros. Je tenterais de vous répondre du mieux de mes capacités.
Si j’ai bien compris, vous désirez savoir si le sexe anal est douloureux. Derrière cette simple question se cache une réponse bien plus complexe. La voici.
Le sexe anal procure généralement du plaisir à ceux (et celles !) qui le pratique. Les hommes qui pratiquent le sexe anal entre eux peuvent vivre des expériences encore plus réjouissantes grâce à la stimulation de la prostate. Toutefois, tout n’est pas rose dans le monde du sexe anal.
En fait, vous devez vous attendre à une certaine douleur lors des premières relations. Cette douleur se transforme souvent d’elle-même en plaisir au fils du temps et des expériences. Cependant, pour certains individus, chaque relation anale peut être accompagnée de douleur.
Aussi, si vous considérez de vivre une relation anale, assurez-vous d’être mentalement prêt pour passer à l’acte puisque si jamais vous ressentez du stress, de l’appréhension ou de la crainte face au sexe anal, votre anus risque de se resserrer, transformant une expérience enrichissante en une épreuve très difficile.
Finalement, je vous recommande d’être à l’écoute de votre corps. Chaque être humain à une anatomie différente, il est ainsi très difficile de généraliser.
Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire.
M & M