Lesbienne, je rêve sexuellement à mon meilleur ami et je trouve cela déroutant...

Bonjour, alors voilà je me sais Lesbienne, mais ces derniers temps ça fait plusieurs fois que je fais des rêves où je me vois faire l’amour avec un homme, et cet homme s’avère être mon meilleur ami. On dit que les rêves traduisent ce qu’on inconsciemment, donc j’avoue que ça me déroute un peu.
Alyss

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Alyss!
Merci d’écrire à AlterHéros.
Depuis quelques temps, tu fais des rêves érotiques qui mettent en scène ton meilleur ami. Tu te demandes si tout cela a une signification.

Je comprends que la situation soit troublante pour toi. C’est toujours déstabilisant de faire des rêves érotiques dans lesquels on fait l’amour avec des gens de notre entourage, surtout si on les croise régulièrement, et encore plus si, habituellement, nous ne sommes pas attirés par ces personnes! En plus, en tant que lesbienne, il peut être particulier de se surprendre à rêver à un homme.

Toutefois, je tiens à te rassurer. Même si, parfois, ils peuvent nous donner de bonnes leçons ou nous servir de soupape, les rêves sont souvent un mélange d’éléments auxquels on pense, ou de choses et de gens qu’on a vus au cours de la journée, tout simplement. Peut-être qu’en passant beaucoup de temps avec ton ami, il prend davantage de place dans tes rêves, et que ces pensées se mélangent avec des envies de faire l’amour. Tu n’as pas à t’inquiéter au sujet de ton orientation sexuelle non plus. Ce n’est pas parce que tu rêves à un proche de genre masculin que tu dois te questionner à ce sujet, même si la situation te déroute. Il n’y a pas de quoi s’alarmer; on ne contrôle pas nos rêves et, souvent, notre cerveau se croit tout permis et ne se gêne pas pour nous jouer des tours!

Est-ce qu’au quotidien, tu as des sentiments pour ton meilleur ami? Est-ce que tu as envie de lui? Si tu réponds oui sans hésiter, dans ce cas, tu peux affirmer que les rêves traduisent ce qu’on désire. Sinon, hé bien, tu peux dormir sur tes deux oreilles! 😉

J’espère avoir su t’aider! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire à nouveau, Alyss!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros