#bouton
#enfant
#pénis
#point noir
#Santé
24 mars 2015

Mon fils de 3 ans a un petit bouton sous-cutané sur le pénis...

bonjour , mon fils de 3 ans a un petit bouton sous cutané au niveau de la peau du pénis, le bouton est dur au touché avec un petit point noir au dessus
diamètre d’environ 2mm , ne lui fait pas mal .
aucune sécrétion il est plus visible en érection.
avez vous une idée de ce que sa peut être .
merci beaucoup

Frédéric Picotte

bonjour , mon fils de 3 ans a un petit bouton sous cutané au niveau de la peau du pénis, le bouton est dur au touché avec un petit point noir au dessus
diamètre d’environ 2mm , ne lui fait pas mal .
aucune sécrétion il est plus visible en érection.
avez vous une idée de ce que sa peut être .
merci beaucoup
lamine
Bonjour Lamine,
J’aimerais bien vous aider, mais j’ai bien peur que sans voir ladite lésion, je ne sois pas d’un grand secours.  On voit souvent un point noir sur les kystes sébacés, mais on retrouve ces derniers chez les adultes.  Le molluscum contagiosium donne des petits boutons couleur chaire avec une dépression ombiliquée sur le dessus, il est très commun chez les enfants, mais le point noir n’est pas typique pour ce diagnostic.
J’ai donc bien peur que vous deviez consulter un médecin de famille ou un dermatologue pour évaluer le bouton, si ce dernier perdure plus de deux semaines.
En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à notre site,
Dr. Frédéric Picotte
Médecin de famille