Les pénis et les vagins ne m'attirent pas, je me questionne sur mon orientation sexuelle...

Bonjour, je suis mêlé par rapport à mon orientation sexuelle et comme je suis trans boy ça aide pas. Je suis dégoûter par les pénis et je ne sais pas d’ou ça vient car même avant mes mauvaises expériences avec les gars je trouvais ça laid. Les vagins c’est moins pire mais je ressens pas tant que ça d’attirance. Je sais que je trouves les seins des filles excitant et les torse des gars aussi? Je peux faire quoi avec ça? J’ai une sexologue et une psy mais ils réussissent pas à m’aider à trouver pourquoi. Je sais que les gars je trouvent qui sont prétentieux et les filles je trouves qui jugent trop alors ça aide pas pour être attirer vers quelqu’un. Je vis à Montréal et jeunesse lambda j,ai pas aimé pour rencontrer d’autres jeunes de mon âge (20 ans).

Elizabeth Parenteau

Bonjour, je suis mêlé par rapport à mon orientation sexuelle et comme je suis trans boy ça aide pas. Je suis dégoûter par les pénis et je ne sais pas d’ou ça vient car même avant mes mauvaises expériences avec les gars je trouvais ça laid. Les vagins c’est moins pire mais je ressens pas tant que ça d’attirance. Je sais que je trouves les seins des filles excitant et les torse des gars aussi? Je peux faire quoi avec ça? J’ai une sexologue et une psy mais ils réussissent pas à m’aider à trouver pourquoi. Je sais que les gars je trouvent qui sont prétentieux et les filles je trouves qui jugent trop alors ça aide pas pour être attirer vers quelqu’un. Je vis à Montréal et jeunesse lambda j,ai pas aimé pour rencontrer d’autres jeunes de mon âge (20 ans).
Alex
Bonjour Alex,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Dans votre message, vous expliquez que vous êtes confus en ce qui concerne votre orientation sexuelle. Vous ressentez aussi un dégout vis-à-vis les organes génitaux. Je comprends aussi que vous ressentez de l’attirance envers la poitrine des filles et des garçons. Puis, vous aimeriez rencontrer d’autres jeunes de votre âge.
Afin de clarifier certaines choses, une première question : Est-ce que vous ressentez un dégout vis-à-vis vos organes génitaux ou seulement ceux des autres? Dans votre entourage, est-ce que vous appréciez certaines personnes plus particulièrement? Outre leur genre et leurs organes génitaux, qu’est-ce que vous appréciez chez ces personnes? Peut-être pourriez-vous vous centrer sur ces caractéristiques pour mieux guider votre orientation envers les autres. Avec le soutien de votre sexologue et de votre psychologue, avez-vous abordé la bisexualité? Le GRIS mentionne que «les bisexuel(le)s se définissent comme des gens qui peuvent tomber amoureux, se sentir attirés, ou avoir des relations sexuelles avec des personnes des deux sexes, plus ou moins indistinctement. Chacun de ces trois éléments – sentiments, désirs et conduites – est suffisant pour se considérer bisexuel(le)». Est-ce cela vous correspond?
En fonction de vos réponses à ces questions, j’espère que cela vous aide davantage à vous positionner dans votre cheminement. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources, vous pourriez communiquer avec l’organisme trans de la région de Montréal, l’ATQ . L’organisme pourrait vous mettre en contact avec des personnes de votre âge afin de discuter et d’échanger.
J’espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin!
Elizabeth, pour AlterHéros