Enfant, mon cousin me faisait toucher ton pénis et vice-versa. Maintenant, mes désirs sexuels me gênent...

Bonjour,
Quand j’avais 7 ou 8 ans mon cousin de 14 ans me touchait et me faisait toucher sa bite. Cela s’est arreté quelque mois plus tard. Mais ça ma suivie toute ma vie. Aujourd’hui j’ai 16 et bientot 17 ans, j’aime les filles et j’ai trop envie d’etre avec une en couple , mais je suis attiré par les hommes et ai des desirs sexuels pour eux (j’en ai parfois pour les filles aussi)
J’ai besoin de l’aide car ça me gene beaucoup dans ma vie et m’empeche d’etre heureux

Valérie Léveillé

Bonjour,
Quand j’avais 7 ou 8 ans mon cousin de 14 ans me touchait et me faisait toucher sa bite. Cela s’est arreté quelque mois plus tard. Mais ça ma suivie toute ma vie. Aujourd’hui j’ai 16 et bientot 17 ans, j’aime les filles et j’ai trop envie d’etre avec une en couple , mais je suis attiré par les hommes et ai des desirs sexuels pour eux (j’en ai parfois pour les filles aussi)
J’ai besoin de l’aide car ça me gene beaucoup dans ma vie et m’empeche d’etre heureux
Aaroncamptchar
Bonjour Aaroncamptchar !
Premièrement, merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question ! Cela prend beaucoup de courage de s’ouvrir ! Si je comprends bien, lorsque tu étais plus jeune, tu aurais eu des contacts sexuels avec ton cousin plus âgé et malgré que cela ait pris fin, cela a marqué ta vie. Tu dis aimer les filles et avoir envie d’être en couple avec une fille, mais que tu est aussi attiré par les hommes et a des désirs sexuels pour ces derniers. Tu mentionnes aussi avoir parfois des désirs pour les filles. Tu dis que cela te gêne et nuit à ton bonheur dans ta vie. C’est bien cela ? Je vais débuter par te poser quelques questions afin que tu puisses débuter une réflexion par toi-même.
Premièrement, que veut tu dire par «cela m’a suivi toute ma vie» ? Quels impacts auraient eu ces contacts sexuels dans ton enfance sur ta vie ? Comment te sens-tu face à ces contacts sexuels aujourd’hui et comment te sentais-tu au moment ou cela t’arrivait ? En as-tu parlé à une personne de confiance ? Si non, crois-tu avoir besoin d’en parler ? Est-tu en mesure de nommer une personne de confiance ? Crois-tu avoir besoin d’en parler à un.e professionnel.le ?
Deuxièmement par rapport à ton attirance et tes désirs sexuels. Tu mentionne dans ton profil être «en questionnement». Crois-tu être obligé d’affirmer ton orientation sexuelle ? Crois-tu qu’il est possible d’avoir des désirs et des attirances envers les hommes et les femmes à la fois ? Comment te sens-tu face à cette possibilité ? Lorsque tu regardes bien loin dans le futur, dans ta vie d’adulte, avec qui te vois tu ? As-tu une personne de confiance à qui tu pourrais confier tes questionnements ? As-tu envie d’être en couple avec un homme ? Ton attirance sexuelle envers les hommes est-elle pour des hommes plus vieux ou de ton âge ? Et pour les filles ?
Je te propose de prendre le temps de répondre à ces questions et d’y réfléchir. Je t’encourage à en parler à une personne de confiance avec qui tu pourras avoir des conversations qui vont t’aider à y répondre.
Voici quelques pistes d’informations qui peuvent t’intéresser.
Pour commencer, il est tout à fait normal d’avoir une période de questionnement sur l’orientation sexuelle pendant l’adolescence. C’est une période où l’on commence à se connaître et où l’exploration peut aider à connaitre ses préférences. Il n’y a rien de mal à avoir une attirance envers les hommes et les femmes, c’est-à-dire être bisexuel. L’orientation sexuelle peut se retrouver sur un continuum. D’un côté on y retrouve l’hétérosexualité, et de l’autre l’homosexualité. Il ne revient qu’à toi de trouver où tu te situes sur le continuum. Le bonheur ça vient de toi, alors fais ce qui te rend heureux !
Par la suite, il est normal de remettre en doute son orientation sexuelle suite à des contacts sexuels avec le même genre si cela n’était pas désiré. Toutefois, une telle situation ne change pas une orientation sexuelle déjà affirmée et déterminée. L’orientation sexuelle se détermine à partir des préférences et des désirs. Alors, elle se détermine en fonction de toi !
Je t’encourage à explorer les sentiments liés à cette expérience et de voir si tu considères cela comme une agression sexuelle. De plus, tu peux évaluer si tu as envie d’aller en parler à un.e professionnel.le compétent.e pour t’aider à explorer ce que tu ressens face à cette expérience et pour ta vie amoureuse future !

Valérie
Étudiante en sexologie