Être gai et avoir des enfants


Je souffre d’être homosexuel, j’aimerais avoir une femme et fonder une famille…

Bonjour j’ai 20 ans et, au jour d’aujourd’hui j’ai eu plusieurs relations amoureuses avec des hommes et seulement […]


La souffrance d’être marié, avoir des enfants et être homosexuel

Salut a toute l' équipe.je serai toujours reconnaissons enver vous car vous etiez mon seul secours il Ya 5 ans, j' etais seul et a bord de la dépression et vous m' avez tellement aidez avec les conseils de l' équipe d' expert. Voila pardonner moi si je demande conseil a vous, croiyez moi je ne fais confiance qu'à vous. Je souffre vraiment tous seul avec mon homosexualité, je suis mariee avec enfants et j' arrive plus a tenir cette double vie tous seul. J' ai fais tellement de connaissance sur les cites de gay et travestis mais c' etais uniquement que par messagerie, ni tel ni rendez-vous ou autre chose. Je suis timide et peureux de nature et je sais que je ne franchirai jamais le cap sexuellement,je me travesti et uniquement tous seul. Je ne sais quoi faire on vis dans une société ou la différence sexuelle et le taboo de tous les taboo ou chaquin et méfions de l'autre. Je vis cette enfer tous seul et je souffre. Merci a toute l' équipe.


Ma mère réprime ma masculinité

Bonjour, J'ai besoin d'aide! Je vous décris ma situation: je suis né fille, mais depuis petit je suis plus à l'aise avec les garçons, habillé en garçon ou en faisant des "trucs de garçon". A côté, ma mère réprime impitoyablement ma masculinité. Elle veut me déguiser en fille: robes, cosmétiques, bijoux, parfum, elle ne m'a rien épargné. Le résultat est joli, mais ce n'est pas moi: je déteste être grimé de cette façon. Pourtant, j'ai un corps vraiment TRÈS féminin... Troisième point, j'ai des tendances dépressives assez importantes qui se manifestent régulièrement -notamment après mes règles (qui me rappellent impitoyablement que mon corps est celui d'une femme.) J'en ai parlé à mon copain, qui l'a super bien pris même s'il a du mal à nous voir comme un couple homosexuel; et il a aussi accepté de me parler de moi au masculin (il est le seul au courant) Dernier point: plus tard, je voudrais porter mes enfants.




Mon beau-fils vient d’annoncer son homosexualité à ma fille après 20 ans de mariage… que faire?

Bon je suis maman, j'ai mon beau-fils qui est marié depuis 20 ans et aujourd'hui il se dit homo ma question pensez vous que c'est normal au bout de 20 ans qu'il ait reconnue cela je ne suis pas contre cela mais c'est très dur pour moi aider ma fille dans cette épreuve elle l'aime toujours elle veux même rester avec mais c'est impossible qu en pensez vous j ai besoin d aide pour ma fille qu'elle se remette de cette épreuve elle est en dépression depuis, j'ai 63 ans je sais plus quoi faire, il devait le savoir avant de se marier? merci pour moi c'est pas possible savoir ça après 20 ans de mariage et 4 enfants


L’homoparentalité

Bonjour. Je fais une recherche dans le cadre de mon cours d'éthique et cultures religieuses. Nous devions choisir un sujet concernant un phénomène de société et j'ai choisi l'homoparentalité. Auriez-vous de bonnes sources à me fournir? J'aimerais particulièrement connaître les mythes les plus répandus de nos jours, en 2012, à propos des familles homoparentales et avoir des statistiques récents (2000 à aujourd'hui si possible). Merci pour votre aide! J'adore votre site, très intéressant!



Que dire lorsqu’un enfant nous avoue provenir d’une famille homoparentale ?

Hier midi, assise à la table avec les enfants (entre 6, 7 et 8ans), un petit garçon (7 ans) de mon groupe me dit: "Madame, saviez-vous que j'avais 2 papas et 2 mamans. Maman a une amoureuse et papa un amoureux". Je dis : Ah oui! Ça se peut...! Je ne savais pas..." Le regard des autres enfants se posant en alternance sur lui et sur moi, ils lui demandent: "Tes parents sont lesbiennes"? Il répond : "Non"! Alors une petite fille dit : "Elles sont gaies alors"? Il répond(hésitant) : "Heu, Oui, je pense". Un malaise s'est installé par la suite dans mon local. À moi ensuite de changer le sujet... Je me pose la question suivante: Qu'aurais-je due répondre aux autres enfants? Aurais-je due aller plus loin dans le sujet? Démistifier les tabous? C'est pas facile avec des enfants de cet âge intervenir, avez-vous des pistes d'intervention à me suggérer? Et pour terminer, c'est la 3ième fois que ce petit garçon change d'école parce qu'il fait "rire" de lui... MERCI pour votre aide!


Nous sommes un couple gay de France qui veut adopter. Quelle est la situation au Quebec ?

Bonjour, Nous sommes un couple gai français et nous avons le projet d'officialiser notre union et d'avoir un enfant. Cependant en France le PACS ne nous permet pas l'adoption au titre du couple mais simplement au titre individuel et écartant totalement les droits du conjoint sur l'enfant ! Je voulais savoir ce qu'il en était au Canada et notamment au Québec. Y-a-t-il une reconnaissance du mariage gai québécois en France ? Quelles en sont les conditions ainsi que celles de l'adoption ? Je vous en remercie par avance car ce projet nous tient vraiment à cœur et nous souhaiterions obtenir un maximum d'information à ce sujet pour bien se préparer.