Culture & religion

[:fr]Un dossier unique sur l’homosexualité et les religions, les différentes cultures, les personnes de couleur, et la spiritualité. Pour y voir clair sur ces sujets controversés.[:en]Being gay or lesbian is tough enough, but it’s even more challenging when you’re a person of color. That’s why AlterHeros designed a dossier on everything to do with religions, people of color, faith and spirituality and how they impact les/bi/gay individuals’ lives. Find out more about these controversial issues!


Je suis peut-être homosexuelle, à cause de mes origines musulmanes je n’ai jamais rien pu faire avec une femme

Bonjour Je suis une femme de 34 ans et je ne ses pas ou je me trouve sexuelment. Je suis vierge je resen rien quand j embrasse un homme et j'ai jamais rien eu avec une femme. Je me dit que je suis bisexuel ou homosexuel à cause de mes origine musulmane jai jamais rien pu faire avev une femme et je ses pas comment faire des rencontre avec des femmes . Je vie en 93. Si vous pouvez me donner des conseils ou je peut faire des rencontres ou participer à des discutions. Je suis perdu . J'aimerais aimer et l'autre en retour et arrêter de passer à les interdits à cause de mes origine. Merci pour tous les réponses que vous me donnerait. Tassadit


Peut-on perdre l’hymen en se masturbant plusieurs fois?

Bonjour , Voilà je suis d'origine musulman Est dans ma religion on doit reste vierge avant notre mariage et ce jour il faut que la femme saigne c'est une preuve de virginité Mais peut t'on perdre hymem le saignement en ce masturbant plusieurs fois Merci de votre réponse . Sasa






Ma mère réagit très mal à mon homosexualité en raison de ses croyances religieuses

j'ai 17 ans et ca fait désormais 4 ans que je sais que j'aime les filles et un an et demi que je sors avec l'une d'entre elle. Avant je faisais passer ma copine pour une simple amie et elle venait chez moi de temps en temps mais ma mere a fini par voir la vérité. Mes parents sont séparés. Mon père l'a plutôt bien prit, il m'a expliqué que ma sexualité ne le regardait pas. Ma mère c'est autre chose, elle est née et a grandit dans une famille catholique et pour elle je suis un échec. Elle m'avait écrit un roman en sms en me disant, je cite : "tu ne prends pas le chemin de la vérité" "je suis triste et ne peux accepter cela dans la durée" "ne me demande rien pour tes choix que je n'accepterais jamais" "j'ai envie de pleurer et de te foutre des baffes" etc. ça fait maintenant 6 mois qu'elle est au courant et elle continue, elle s'est meme mise a faire des blagues homophobe en pleins repas de famille et ma copine n'a toujours pas le droit de venir chez moi. Que faire ?



Pensées sexuelles intrusives et insupportables

NOTE: Ce témoignage fait état d’une grande homophobie et nous tenons à déboulonner certains mythes qui s’y cachent […]


Sommes-nous trop différentes?

Bonjour, voilà mon problème. J'ai des rendez-vous avec une fille.Tout ce passe bien entre nous deux. On s'entend bien. Je la trouve génial et elle m'intringue beaucoup. Le problème c'est qu'on est pas du tout du même milieu sociale, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas accepter chez elle (elle fume de tant en temps du cannabis, elle vie dans un endroit assez mal fréquenté). On est radicalement différente. Je commence à ressentir des sentiments pour elle mais elle me fait peur aussi. J'angoisse pas mal par rapport aux regards de ma famille et de mes amis qui sont assez aisés et d'une culture différente. Je sais pas du tout quoi faire. Je me sens très mal à l'aise dans cette situation. J'ai peur d'avoir de mauvaises fréquentations. J'ai été éduqué d'une certaine manière et c'est peut-être grâce à elle que j'arriverai à être plus tolérante. Je ne sais pas non plus si je suis trop difficile et que je me pose beaucoup trop de questions. Merci à vous.


Je suis amoureux de mon meilleur ami depuis longtemps et j’ai envie de sortir du placard… que faire?

Voilà, je viens poster sur ce forum car je ne sais pas quoi faire... Je pense bien être homo, je n'ai jamais éprouvé de réels sentiments pour une fille. Par contre j'éprouve des sentiments très forts envers mon meilleur ami, je le trouve vraiment extraordinaire et je serai près à beaucoup pour lui. J'éprouve aussi une attirance physique pour lui. Bref, je pense que je suis amoureux de lui et ça dure depuis longtemps. Il ne le sait pas, je n'ose pas lui avouer que je suis homo. J'ai peur de le perdre, il compte énormément pour moi et je n'ai pas envie que notre amitié soit brisée par ça. On est vraiment les meilleurs potes au monde, je ne veux pas que cela se termine. Je ne sais pas si je dois lui avouer, et si je le fais, comment? Il est à mille lieux de s'imaginer que je suis homo car tout chez moi fait penser que je ne le suis pas ( comportement, ami, apparence physique, style vestimentaire etc...). Je ne sais pas comment lui dire, je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai aussi envie d'arrêter de lui mentir sur ma sexualité mais j'ai peur que la vérité nous éloigne, ce qui serrait pire que tout. J'ai aussi peur de comment les autres gens vont le prendre, je suis dans une famille plutôt homophobe mais que j'aime malgré tout car ce sont mes parents, frères, soeurs, grands-parents... Je les aime tous et je ne veux pas les perdre ni les decevoir... Qu'est ce que je dois faire?