Travail


Mon collègue m’envoie des signes d’affection particuliers… est-il gay ?

Bonjour à tous, Je me présente, je l'appel Hugo, j'ai 22 ans et voici mon histoire. Je rencontre un problème personnel et émotionnel. Je travail depuis deux ans dans la même société et je cotoie pas mal de monde et je n'ai jamais eu de pensées autre que professionnelles ou amicale envers les gens avec qui je travail depuis tout ce temps (garçon compris). Seulement il y a quelques mois, j'ai appris à découvrir et à connaitre un collègue (qui était pourtant présent depuis que je travail dans ma boîte) et au début j'y prêtais pas trop d'attention, ça restait professionnel, sans plus. Sauf que petit à petit j'ai commencé à remarquer des ""signes"" d'affection "étranges" de sa part et je trouvais qu'il était beaucoup plus avenant envers moi qu'avec les autres personnes, par exemple quand il me disait bonjour il gardait ma main beaucoup plus longtemps dans la sienne par rapport aux autres (une poignée de main de 10 secondes c'est pas banal ! ) et il y a peu j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de contact physique envers moi qui pourrait sembler seulement amicale mais ya pas longtemps il m'a """"caressé"""" la joue et depuis quelques mois où notre relation a évolué sur le plan amical et affectif je me pose vraiment beaucoup de question sur tout ça. Je ne sais pas si il sait que je suis gay, ce n'est pas quelque chose que je cache je reste naturel et certains diront que ça se voit de suite, mais c'est pas quelque chose que je vais ouvertement dire à une personne et surtout à mon boulot (surtout que hiérarchiquement je suis au dessus de lui). C'est pas non plus quelqu'un avec qui je parle énormément au boulot (pas du tout en dehors) ça nous est arrivé de parler de vie perso (aux dernières nouvelles il était célibataire) mais sans jamais vraiment approfondir la conversation. Et j'arrive pas à être fixé. Je n'arrive pas à savoir si il est 100% hetero ou 100% gay, c'est trouble je n''arrive pas a me positionner sur lui. Une part de son attitude et de son comportement fera que j'ai des doutes mais à d'autres moment je me dis c'est mort lâche l'affaire il est pas pour toi. Il faut savoir que c'est une personne de très réservée et je ne sais pas comment aborder la chose et je sens que toute c'est situation m'atteint petit à petit et de plus en plus.. Alors je sais qu'un des moyens serait déjà de lui dire que je suis gay et voir ensuite comment son comportement évolue ou voir même sa réaction mais je sais pas comment déboucher sur ça avec lui.. Aussi je sais pas si je vois ce que je veux voir c'est-à-dire que je prend tous ces, ce que je crois être, des signes pour moi ou alors si je les déforment de leur idée principale qu'il est juste amical envers moi Je suis vraiment perdu et c'est pour cela que je vous écris, pour m'aider peut-être si c'est possible, pour tirer tout ça au clair et m'aider à prendre une décision même si je pense que la seule possible et sans doute de crever l'abcès le plus vite possible pour être fixer. Je vous remercie de m'avoir lu, Hugo.


Est-il immoral ou anti-féministe de chercher à rémunérer une femme pour qu’elle soit intime avec moi ?

Bonsoir, Je vous partage une question très gênante... J'espère que ça n'attirera pas d'ennuis. Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour cette discussion. Alors... voilà... Je suis une femme dans la trentaine. Je me suis toujours considérée comme une hétéro très timide, avec des expériences sporadiques et plutôt tièdes pour être tout à fait honnête. Après un long processus, je me dis qu'en fait peut-être que je serais mieux assortie avec une femme. Il m'arrive de plus en plus de regarder des femmes au quotidien et tout d'un coup un détail banal m'apparaisse délicieusement sensuel et réveille chez moi des sensations - et des sentiments - dont je ne me croyais pas capable... Je suis aussi très très timide sexuellement parlant. J'ai osé tenter des rapprochements avec des femmes de mon entourage, hélas leur réaction a été mortifiante pour moi. Je songe de plus en plus à tenter l'expérience avec une travailleuse professionnelle mais je ressens beaucoup de culpabilité qui s'ajoute aux espoirs et aux fantasmes. Je me demande s'il s'agirait d'un acte fondamentalement immoral ou anti-féministe de chercher à rémunérer une femme pour qu'elle soit intime avec moi. Je me demande si ce serait illégal. Je me demande si je mettrais ma santé ainsi que mon intégrité physique et émotionnelle à risque. Je me demande comment faire pour éventuellement la mettre à l'aise alors que je suis moi-même extrêmement timide. Je me demande comment faire pour qu'elle se sente respectée même si on introduit une dimension financière ou hiérarchique dans notre interaction. Je me demande comment agir pour ne pas être condescendante ou impolie. Je me demande comment être certaine que l'interaction corresponde à son orientation sexuelle et à ses envies - plutôt qu'à un extrême besoin d'argent ou à une situation précaire par exemple. Je me demande comment trouver une personne et un endroit sécuritaire. Je me demande comment faire pour que le plus d'argent lui revienne et qu'elle ne soit pas saisie par un proxénète ou un caïd. Je me demande ce qui est acceptable à dire ou pas. Je me demande si ce serait acceptable de passer une première rencontre à simplement discuter (évidemment je paierais pour le temps passé) des paramètres de la rencontre. Je me demande si ce serait acceptable de demander à la travailleuse des rapprochements intimes d'abord d'ordre sensuels plutôt que sexuels - je ne sais pas si c'est utopique ou insultant. Je me demande surtout si c'est absolument monstrueux et trahir les femmes et la dignité humaine... Bref, je me doute que ma question vous laissera probablement assez démunis, je m'excuse et comprendrais si vous n'aviez rien à me répondre. Je ne connais aucun endroit bienveillant permettant de tenir ce genre de discussion... Simplement vous écrire, c'était soulageant déjà. Merci J.


Je suis trans. Quels sont mes droits sur le marché du travail?

Salut, je suis trans FTM et j'ai 20 ans. Ça fait 1 an que j'ai eu de job ni été au travail. Je n'ai pas encore fait mon changement nom et je veux pas me faire appeler par mon nom au féminin car ça me rend de mauvaise humeur.J'aimerais savoir c'est quoi mes droits de trans sur le marché du travail. Je suis né au Canada et vit à Montréal.



Je suis amoureux d’un collègue et ça affecte mon quotidien au travail

Bonsoir, Je suis amoureux de mon collègue. Je sais que la question a déjà été posée. Mais je suis vraiment fou de lui. Ça fait 2 mois que je bosse pour cette compagnie et dès le premier jour que je l'ai vu, j'ai fondu. Au début, je l'évitais; je parlais avec quasi tout le monde dans son département et lui, je le saluais juste brièvement en passant. Maintenant, je passe un peu plus de temps avec lui. En fait, je m'arrange à boucler mon travail rapidement pour aider dans son département. 90% du temps c'est avec lui que je bosse et quelques fois avec les autres pour que ce ne soit pas trop flagrant. Je pense qu' il doit être hétéro car il me parle sans cesse de femmes et ça me rend nerveux à chaque fois. Je ne sais quoi faire. Je pense à lui tout le temps. C'est la 1ere fois que je tombe encore amoureux depuis plus de 5 ans car j'avais du mal à accepter mon homosexualité. J'ai du mal à converser avec lui car on est en zone anglophone et je ne suis pas 100% bilingue. Help please!!!


En couple, mais attirée par ma supérieure qui est hétéro, que faire ?

Je suis homosexuelle et je vis en couple. Mais voilà, je suis en train de tomber amoureuse de ma chef. Elle m'attire beaucoup mais je ne sais pas si elle est attirée par moi aussi. Elle sait que je suis lesbienne, que j'ai une compagne. Elle a des amis homo (hommes uniquement, elle n'a jamais connu de lesbiennes). Elle m'a dit qu'elle est hétéro, un compagnon et deux enfants. Elle m'a déjà protégé au travail contre l'homophobie de certains de mes collègues, et elle semble être sensible au sujet, et aussi attirée par moi, par ses regards qu'elle pose sur moi quand j'ai le dos tourner et par sa façon de s'habiller qui a changé dernièrement (plus sexy). Elle semble troublée quand elle me parle, et ne veut jamais de conflit avec moi, toujours de la tendresse, de l'attention (j'ai bcp de caractère, mais elle aussi!). Comment puis-je savoir si elle ressent la même chose que moi ? C'est ma supérieure, et je ne sais quoi penser, je suis perdue car j'ai envie d'aller plus loin avec elle...


Je suis amoureuse de ma supérieure hiérarchique…

Je suis seule depuis 1 ans après 10 ans de vie commune avec un homme. Cela fait environ 3 mois que je me sens attirée par une personne du même sexe, il s'agit de ma supérieure hierarchique. Je fais beaucoup de rêves et j'ai beaucoup de fantasmes (sexuels) par rapport à cette personne. Je prends sur moi, mais là ces derniers temps je suis entrain de craquer moralement parce que la situation me dépasse et m'obsède. Que dois-je faire ?



Ma patronne me regarde souvent… comment savoir si je lui plais ?

Bonsoir, j'ai une folle attirance pour une femme que je côtoie assez souvent. Il se trouve qu'en plus c'est ma chef. Elle est mariée, moi non, par contre j'ai vécu une petite histoire très courte avec une fille une fois. Concernant ma chef, nous nous entendons très bien, plusieurs fois je suis allée chez elle. Disons que nous nous sommes rapprochées il y a quelques mois (a cause du travail) et que cela a facilité le contact entre nous. De plus, nous avons beaucoup de points communs. Son comportement est parfois un peu ambigu.. par ex, une fois elle me parlait, j'avais les yeux fixés sur ses lèvres, et elle m'a fait un léger sourire, je sais qu'elle me regarde pas mal quand elle croit que je ne la vois pas... et elle me regarde de la tête aux pieds! Seulement, je n'ose rien dire ni rien faire car c'est quand même mon employeur. Elle me plait tellement, je suis sure de mes sentiments a son égard Comment savoir si je lui plais? que faire? je lui envoie parfois des texto (boulot)...



Une collègue m’a avoué avoir le coup de foudre pour moi…

Bonjour, Une collègue de travail m'a avoué qu'elle avait eu le coup de foudre pour moi et bizarrement,je suis depuis quelque temps attirée par elle.On en a discuté et je lui ai dit qu'il fallait peut etre qu'on arrete de se voir à l'extérieur du boulot!!Mais, tout comme moi elle ressent ce MANQUE IMMENSE quand on ne se voit pas .Je ne sais pas si nous irons jusqu'au bout de ce besoin d'etre ensemble et surtout j'ai peur des conséquences que ça pourrait avoir sur nos vies respective. Aidez moi à y voir plus clair,j'ai envie d'elle pourtant je lui ai dit qu'il ne fallait pas que ça arrive...Merci d'avance