Faits



Avez-vous des recommandations pour me familiariser avec les réalités des identités sexuelles minoritaires ou marginalisées?

Coucou! Récemment un/une ado près de moi a dit se poser des questions sur son identité. Je suis sa tante et j'ai vu que c'était très difficile de s'ouvrir sur ce sujet. Je veux être digne de cette confiance et offrir à cette personne du réconfort et un espace pour se sentir plus à l'aise, en sécurité (physique et émotive). Cela dit, j'ai l'impression d'être vieille et dépassée. J'ai bien entendu, que c'est plus complexe que "ma nièce en fait on s'est trompé en l'élevant comme une fille, c'est un garçon, c'est mon neveu". Mais j'ai de la difficulté à comprendre ce que ça représente, être non-binaire, agenre, fluide... Je crois que je n'arrive pas à pas à concevoir ces abstractions dans la réalité. J'utiliserais cet exemple: toute ma vie, j'ai appris à penser à partir du français et de l'anglais et tout d'un coup j'essaie de comprendre la monde à partir du pamplemousse... On dirait complètement un autre univers, une autre langue à part qui fait fi de mes catégories mentales et de mon expérience du monde. Je me dis que de ne pas comprendre, c'est mon propre problème, que je n'ai pas besoin de tout comprendre pour aimer et soutenir ma nièce/mon neveu, mais je serais quand même un meilleur appui si j'arrive à en savoir et comprendre plus. Avez-vous des recommandations pour que je puisse me familiariser avec les réalités des identités sexuelles minoritaires ou marginalisées? Des trucs pour éviter certaines maladresses communes? Merci beaucoup! Tatie Matie xxx :)




Victime d’attouchements pendant l’enfance… Serais-je lesbienne « par défaut » ?

Je suis une jeune femme de 20 ans et je me pose encore des questions sur ma sexualité. Je suis définie comme lesbienne par mes amies, parce que je ne suis attirée que par des femmes. Pourtant j'ai l'impression au fond de moi de ne pas l'être vraiment, je me sens bi. Mais ça ne colle pas avec le dégoût que m'inspirent les relations sexuelles avec les hommes, J'ai vécu des attouchements de la part de mon père à mes 6 ans, j'ai l'impression que c'est ce qui m'a dégoûté des hommes et que je suis par conséquent lesbienne "par défaut". Est-ce possible que mon orientation ait été décidée par ces événements ? Ou est-ce que j'aurais préféré les femmes de toute façon ?


Règles peu abondantes et vagin « bouché » : je suis inquiète

Bonjour ,ça fait quelque mois que je m'inquétais en fait mes règles sont devenus peu abondantes et quand je touche je sens que mon vagin est bouché j'ai jamais vu de vagin pour dire que j'ai un vagin normal ou pas ma mère me disait que c'est dû Au stress du travail et études (j'ai jamais eu de relation sexuelle mon mariage sera l'été prochain )


1

Pertes blanches: normales ou non?

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai un liquide blanc gluant qui sort de mon vagin tout les jours (depuis 4 ans ) JE n'ose pas en parler à mes parents JE ne suis pas super a l'aise sur ce sujet, j'ai mes regles depuis le mois de mai mais je ne sais toujours pas ce que c'est ce liquide et ce me complexe un peu. Vous pouvez m'aider s'il vous plaît! Lea22



Premier orgasme, virginité, douleurs au point G, changements de couleur de l’urine: que se passe-t-il?

bonjour je voudrais si une fille vierge qui vient d'avoir pour la première fois son orgasme peut ressentir des douleurs au niveau du point G plus tard environ 1h après. et est il possible que son urine change de couleur plu tard ? si oui cela impliquerait il qu'elle a perdu sa virginité ??? merci de me répondre.


2

Je me demande si j’ai un hymen!

bonjour, une question me perturbe, j'arrive à insérer un doigt facilement dans mon vagin (je n'ai jamais essayé plus) et lorsque je regarde dans un miroir je vois un trou rose tout simple avec comme une fissure sur le coté, je n'ai jamais vu de fine membrane. Pensez vous que je possède un hymen. l'hymen est-il visible à l'oeil nu? sachant que je n'ai jamais eu de rapport. merci d’éclaircir mes idées. je vous remercie d'avance. Cordialement


Un liquide est sorti du vagin de ma copine après notre rapport sexuel. Est-elle enceinte ou malade?

Slt a tou.jai eu un raport avec ma copine elle est vierge(jamais eu de penetration vaginale).dans notre raport on a fait des frottement du vagin avec mn penis il ya eu le liquide un peut gluent ele la achaque foi et suivi dune penetration anal sans ejaculation interne,5 heurs après elle a eu du liquide très liquide comme de l'eau qui coulee de son vagin con elle ce levé.il na ni odeur ni couleurs. Le liquide a cessé apre 3 ecoulement sans demangeson dite moi quel nes pa enceintes ou quel na pa une maladie merci de me repondre.