Droits et Justice


Est-il immoral ou anti-féministe de chercher à rémunérer une femme pour qu’elle soit intime avec moi ?

Bonsoir, Je vous partage une question très gênante... J'espère que ça n'attirera pas d'ennuis. Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour cette discussion. Alors... voilà... Je suis une femme dans la trentaine. Je me suis toujours considérée comme une hétéro très timide, avec des expériences sporadiques et plutôt tièdes pour être tout à fait honnête. Après un long processus, je me dis qu'en fait peut-être que je serais mieux assortie avec une femme. Il m'arrive de plus en plus de regarder des femmes au quotidien et tout d'un coup un détail banal m'apparaisse délicieusement sensuel et réveille chez moi des sensations - et des sentiments - dont je ne me croyais pas capable... Je suis aussi très très timide sexuellement parlant. J'ai osé tenter des rapprochements avec des femmes de mon entourage, hélas leur réaction a été mortifiante pour moi. Je songe de plus en plus à tenter l'expérience avec une travailleuse professionnelle mais je ressens beaucoup de culpabilité qui s'ajoute aux espoirs et aux fantasmes. Je me demande s'il s'agirait d'un acte fondamentalement immoral ou anti-féministe de chercher à rémunérer une femme pour qu'elle soit intime avec moi. Je me demande si ce serait illégal. Je me demande si je mettrais ma santé ainsi que mon intégrité physique et émotionnelle à risque. Je me demande comment faire pour éventuellement la mettre à l'aise alors que je suis moi-même extrêmement timide. Je me demande comment faire pour qu'elle se sente respectée même si on introduit une dimension financière ou hiérarchique dans notre interaction. Je me demande comment agir pour ne pas être condescendante ou impolie. Je me demande comment être certaine que l'interaction corresponde à son orientation sexuelle et à ses envies - plutôt qu'à un extrême besoin d'argent ou à une situation précaire par exemple. Je me demande comment trouver une personne et un endroit sécuritaire. Je me demande comment faire pour que le plus d'argent lui revienne et qu'elle ne soit pas saisie par un proxénète ou un caïd. Je me demande ce qui est acceptable à dire ou pas. Je me demande si ce serait acceptable de passer une première rencontre à simplement discuter (évidemment je paierais pour le temps passé) des paramètres de la rencontre. Je me demande si ce serait acceptable de demander à la travailleuse des rapprochements intimes d'abord d'ordre sensuels plutôt que sexuels - je ne sais pas si c'est utopique ou insultant. Je me demande surtout si c'est absolument monstrueux et trahir les femmes et la dignité humaine... Bref, je me doute que ma question vous laissera probablement assez démunis, je m'excuse et comprendrais si vous n'aviez rien à me répondre. Je ne connais aucun endroit bienveillant permettant de tenir ce genre de discussion... Simplement vous écrire, c'était soulageant déjà. Merci J.


Est-ce que le fait de définir de plus en plus de genres a un effet contraire au fait de vouloir réunir les gens ?

Bonjour,  Merci infiniment pour la réponse que vous m'avez envoyé. :-) Je commence a y voir un peu plus clair sur ce sujet grâce a vos réponses et aux recherches que je mène sur internet.  Une dernière question que je me demandais : est ce que le fait de définir de plus en plus de genre n'a pas un effet contraire au fait de vouloir reunir les gens ? Ne faudrait-il pas réunir les gens ensemble et apprendre aux gens que tout le monde est différent et que cela est normal comme vous le dite ? Est ce une vision un peu trop utopiste ? Je vous remercie infiniment pour votre patience et votre compréhension.  Benjamin. :-)




Qu’est-ce qui se passe avec ma prof d’histoire? Elle ne me donne plus d’attentions particulières!

Bonsoir, Je m’appelle virginie, je suis en 1 ère depuis la 5 eme j’ai toujours eu la même prof d’histoire cependant elle me chouchoute tout le temps, me gronde quand il le faut, et une fois je l’ai vue seule avec un air triste puis elle a pleuré dans mes bras.. elle me regarde fixement à chaques cours, me sourie, veux me parler à chaque fin de cours, m’aide à réviser et on se voit même m’en weekend pour sortir, on a déraper une fois en s’embrassant mais rien n’avais changé dans notre relation. Et puis du jour au lendemain, elle m’envoie bouler, m’a dit qu’elle arrêtait les cours particuliers, elle ne veux plus m’adresser la parole, elle est froide, elle m’a dis qu’elle avait un compagnon sans que je pose de question, et puis dans les escaliers je l´ai vue avec un air triste alors je lui ai fais un signe et un sourire comme à chaque fois et elle elle m’a lancé un regard noir.. j’aimerai savoir ce qu’il cloche ?


Transition: à quel âge? Pourrai-je avoir des enfants?

bonjour je voudrait savoir vaire quelle ages peux-ton se faire opérer pour changer de de sex ( garçon à fille ) et si il fallait prendre a vie des hormone ? et si on pouvait avoir des enfans apers l'opéeation


Je suis un garçon transgenre franco-libanais et j’ai besoin d’aide!

Bonjour, J'ai VRAIMENT besoin d'aide. Je cherche à me barrer de ma famille. Je suis en Belgique pour le moment mais en Aout je retourne au Liban. Là-bas, je serais coincé. Je répète donc mon problème: je suis victime de persécutions psychologiques trans/homophobes de ma mère et là, non là j'en peux plus je sature. Je suis un garçon transgenre, et elle ne l'accepte pas, me traite de lesbienne, me dit qu'au Liban j'ai intérêt à mettre des trucs plus féminin, elle me stresse.. non, vivre avec elle au Liban ça va tourner à la catastrophe, il est hors de question que je fasse la fille. J'aimerai donc en savoir plus sur les refuges, mes droits, en France, pas en Belgique, je suis franco-libanais. J'aimerai aller quelque part aux alentours de Grenoble, j'ai besoin de soutiens, j'ai une amie là-bas. J'ai besoin de son soutiens. Voilà. J'espère avoir été assez clair. J'aime ma mère et mes frères et ma soeur. Mais je peux pas continuer comme ça. Je vais mourir sinon. Merci.



1

Serais-je lesbienne? J’ai peur d’être différente.

aujourd'hui dans la quarantaine, célibataire, sans enfants, j'ai toujours eu des relations avec des hommes en ayant peur de tomber amoureuse et être ensuite abandonnée (cf histoire familiale avec parents divorcés, mère dépressive, père instable etc..), bref, aujourd'hui, depuis quelques temps, sachant que des amis m'ont un jour posé la question si je n'étais pas lesbienne, car j'avais un peu de masculin dans mes façons d'être (je me suis débrouillée seule depuis longtemps pour faire sans les hommes qui étaient déceptifs donc oui j'ai pris les 2 rôles, femme et homme)..depuis que cette question s'est "insinuée" un jour, d'autres m'ayant aussi posé la question, des lesbiennes cette fois..peut-être intéressées..en tout cas, ça me trotte dans la tête et je n'arrive pas à passer à autre chose, je dirai même que ça empêche maintenant des relations avec des hommes, tout ça me fait peur, c'est au-delà de mes repères d'éducation, je ne m'accepte pas d'être tout simplement différente..la peur !


Ma partenaire a eu une déchirure vaginale il y a plus d’un an. J’ai peur des conséquences médicales et légales!

j'ai eu un rapport sexuel extra conjugal et lors de celui ci ma partenaire a eu un déchirement vaginale. cela s'est passé en 04/2014.Depuis nous nous sommes revus et avons eu d'autres rapports sans aucun problème.je cherche à me séparer d'elle mais elle refuse et me reproche tjrs ce déchirement. elle à vu son gynéco la semaine dernière.je ne connais pas le contenu de ce certificat médical.Peut elle entreprendre des démarches à mon encontres suite à cet incident malheureux?peut-on m'acuser de viol? merci,,crdlmt,


J’ai des sentiments envers mes profs. Pourquoi?

Attachements a mes profs Je suis en 4ème et l'année derniere j'ai eu une prof d'histoire que j'ai aussi cette année que j'adore, elle m'a fait aimé sa matière que je détestait avant. A la fin de l'année je lui est fait une lettre que je lui é donné en main propres et quelle a lu devant moi (et je lui é offert un bracelet quelle porte tout le temps d'ailleurs),elle a pleuré et moi aussi.Au debut de l'année quand on c revue,elle ma fait un sourire enorme que je lui ai rendu biensur.Ma prof principale et prof de francais je la connais depuis seulement 2 semaine je l'adore deja,elle et c cours,c parfait.ma prof d'anglais de 6eme,je ladorai aussi. Ma prof de physique chimie de cette année et de 5ème,pareil. Ma prof de sport et ma prof d'anglais de 5ème.Pourquoi? Je ne comprend pas.J'ai remarqué que c'était tout le temps des femmes, PK? J'ai trouvé les coordonnées de la majorité d'entre elle mais les contacté je n'oserais pas,c quand même me prof, et si elle ne veule pas me parler? Merci !