Sortir du placard

[:fr]Sortir du placard, c’est quand on décide enfin de révéler son homosexualité ou sa bisexualité aux autres. C’est une période difficile, c’est pourquoi nous avons conçu ce dossier. Plein de conseils vous y attendent.[:en]Coming out sometime is a terrifying experience for a les/bi/gay youth. The fear of rejection, and acceptance are there. But the situation can also be difficult experience for family and friends. Learn how to make the experience bearable for all.[:]




Je m’avoue être lesbienne et la suite m’effraie !

Bonjour,  Ce message est un petit appel à l'aide et aux conseils. J'ai besoin d'en parler, j'ai un peu besoin de savoir quoi faire pour avancer vers une acceptation et une vie plus épanouie. J'ai 26 ans et depuis 2-3 mois je m'avoue intérieurement à moi même être lesbienne. Je n'ai jamais eu de chums et je suis même vierge... J'ai du embrasser 4 gars dans ma vie et j'ai été un peu plus loin avec 2 d'entres-eux.  J'ai réalisé depuis quelques années et plus sérieusement depuis quelques mois que les femmes m'attirent beaucoup plus que les hommes. J'apprécie la beauté d'un homme, mais le désir se déclenche lorsque je vois une belle femme. J'ai même réalisée qu'en regardant des films je m'imaginais embrasser la femme et non l'inverse.  Je le sais, je le sens, mais tout le reste m'effraie. Que Dois-je faire ensuite ... déjà que je n'ai pas d'expérience en général je me sens devant un grand vide effrayant.  J'aimerais avoir une première expérience avec une femme mais je me sens comme une jeune fille de 15 ans devant son premier french... et à l'habitude dans la vie je suis assée tête forte et je sais où je m'en vais... god c'est un sécurisant. Comment en parler, à qui en parler ? Comment accepter et vivre avec soi.   J'espère que vous saurez m'éclairer.  Merci.



1

Comment dire à mon amie qui veut devenir un homme que je la soutiens dans sa transition?

Bonjour, J'ai déjà posté une question sur ce site mais cette fois ci ce n'est pas pour moi~ Une amie est très mal dans sa peau, elle voudrait être un homme mais ne veux pas en parler du tout... C'est une amie en commun qui me l'a dit car je commençais à vraiment m'inquiéter de la(le?) voir mal... J'aimerais savoir comment je pourrais lui en parler et lui montrer qu'on est la pour la soutenir. Elle ne devrait pas avoir peur de nous en parler et de nous demander de la genrer masculin, comment faire pour l'aider? Merci beaucoup K.Clara





Have I fell in love with my best friend?

Recently I've come out as bisexual yet I am still questioning my gender identity. A few days ago I had a conversation with my best friend about sex, and now I am thinking about her as a partner. What does this mean?



Je ne sais plus si je suis garçon ou fille… Comment savoir?

bonjour, je suis une personne de 15 ans et ces derniers temps je me demande si je ne suis pas trans, alors voila depuis petite j'ai toujours voulu ressembler au garçon, je me rappelle étant petite me regardant dans le miroir et me demander pourquoi je n'étais pas un garçon, ou encore essayer d'inventer un objet qui me ferait uriner debout. J'ai toujours senti que quelque chose n'allait pas en moi, j'ai découvert mon attirance pour les filles, je me suis alors identifié à lesbienne en me disant que mon mal être venais de là, mais à l'heure d'aujourd'hui ce mal être est encore là. Je n'ai pas de manque de confiance en moi, je rêve juste d'avoir un corps d'homme, mais toutes les étapes par lesquelles il faut passé me font peur, et je sais que ma famille n'accepterait pas cela, alors je suis perdu, je ne sais pas si je suis un garçon ou une fille, je suis perdu...j'attend votre réponse et vous remercie d'avance.