Vie trans


1

Comment rendre la communauté lesbienne moins transphobe ?

Bonjour à vous, une collègue m’a parlé de votre site web, quelle merveilleuse initiative! Je vous écris à […]





3

J’ai beaucoup de questions en lien avec la transition…

Bonjour, j'ai 13 ans, j'aurais quelques questions à vous posez mais avant je me présente vite-fait. Je suis "tomboy" au cheveux court, mes parents l'accepte à peu près mais sans plus, je n'ai pas trop de problème avec mon corp sauf pour deux choses: la poitrine et la voix. Depuis que j'ai commencé à m'habiller "en mec" je me sent mieux mais ma poitrine à commencée à se développée de puis environ 2 ans et je me sens très mal, une obcession presque. Lorsque je me regarde dans le mirroir je ne vois que ça et il m'arrive de reffuser de mettre certain vêtement car d'après moi on la vois trop. J'ai beau avoir une "petite poitrine" ( d'après mon entourage), ça me pourrit la vie (d'autant plus que je met rarement des bracières, cela me serre et je deteste cela depuis toujours (les bracieres sont à ma taille je précise)). En été j'en ai honte, je ne vous parle mème pas au moment de choisir le maillot de bain et d'aller à la piscine, UNE HORREUR ! Pour ce qui est de ma voix, c'est pas aussi pénible mais disons que j'aimerais avoir une voix plus masculine... Étant donné que j'ai une visage assez féminin je trouve (grosse lèvres par exemple) j'aimerais que ma voix soit bien au moins. J'en profite pour parler prénom, je ne sais pas trop si je me sens plus garçon que fille, si je suis trans donc je ne sais pas si je tiens vraiment à changer de prénom. En revanche, si je venais à en changer, je choisirais probablement 《Jírka》 (prénom tchèque, je suis à moitié tchèque donc voila =D). Maintenant mes questions: -Est-ce possible de changer de prénom pour prendre un prénom non français (si on vit en france etc..), le choix est libre ? -Comment cacher sa poitrine (en été par exemple) sans avoir recourt au binder (que je ne pourrais probablement pas me procurer vu mon âge et que mème si je pouvaism je ne saurrais comment demander à mes parents) ? Y a t-il un moyen de reduire la taille de sa poitrine naturellement ? -Comment faire pour que cela ne soit plus une obsession ? -Est-ce possible d'arrêter la croissance de sa poitrine ? -Y a t-il un moyen de rendre sa voix plus grave ? J'aimerais bien voir un psy de temps en temps, pour me confier, comment demander/annoncer ça à mes parents ? Voilà je pense que j'ai à peu près tout dit pour l'instant, j'attends vôtre réponse avec impatiente =) !


J’aimerais qu’à l’école on me considère comme un garçon sans que tout le monde sache que je suis trans

Je vais rentrer l'année prochaine au Lycée dans une autre ville en internat Je suis trans et j'aimerais que à l'école on me considère comme un garçon et utilise le bon prénom pour moi mais je ne veux pas que tout le monde soit au courant que je sois trans et juste être considéré normalement J'ai pensé à envoyer un e-mail au lycée mais j'ai peur que le lycée soit transphobe et ayant une très mauvaise relation avec ma mère je ne veut pas qu'ils l'informent Donc je voulais savoir qu'est ce que je peux faire pour aller au lycée en tant que garçon ? (Je passe moyennement bien mais d'habitude lorsque je leur dit que je suis pas une fille on me prend juste pour un garçon efféminé et j'ai de bons résultats en cours donc je pourrais pour être jouer sur ça) Merci beaucoup d'avoir lu


Y a t-il dans la région nantaise des gens prêt à faire une coloc’ en dépannage jusqu’à livraison de mon appart ?

Bonjour, Pour posée le cadre de ma question je vais d'abord me présenter ^^ Je m'appelle Elza j'ai 22 ans et je suis une femme à l'intérieur. Je souhaite commencer transition MTF. Ne pouvant l'effectuer chez mes parents qui sont hostiles à cela, j'ai tâté le terrain et ont peut presque parler de transphobie. J'ai donc acheté un appart pour être tranquille du moins effectuer démarche t il n'est pas livré avant décembre. J'ai rendez-vous pour un accompagnement à l'association Trans-inter action à Nantes Samedi 3. Maintenant je peut posée ma question ^^ Y a t-il dans la région nantais cotée sur loir de gens prêt à faire une coloc en dépannage jusqu'à livraison de mon appart. Pour cela je dois quitter domicile familiale ou je avis devenirs folle en plus de malheureuse.



Je ne sais pas dire non, que vais-je devenir? Aussi, est-ce inquiétant d’avaler le sperme?

Je vous remercie de m'avoir répondu, cela m'a beaucoup fait de bien. Votre soutien m'a permis de me libérer totalement, j'ai jeté tous mes habits d'homme, maintenant je suis habillée tous les jours en femmes et je le vie bien, je me sens heureuse. J'adore être désirée par pleins d'hommes, ce qui m’inquiète un peu c'est que je ne sais pas leur dire non. J'ai rencontré un homme qui  m'adore, mais il me fais faire pleins de rencontres, je peux pas lui dire non car il sait que j'adore ça, puis il me rends tellement heureuse, je crois que je suis follement amoureuse de lui.  J'aurais voulu savoir si c'est inquiétant d'avaler le sperme car il adore les fellations, ça ne me déplais pas j'aime bien. je sais qu'il m'aime beaucoup car il me gâte bien. C'est lui qui m'habille et m’entretient je ne travaille plus, il m’achète mes hormones sur le net. Je suis totalement à lui et ça me plait c'est cela qui m’inquiète, que vais-je devenir ?    ​Aïcha 


1

Je ne sais pas de quel genre je suis, mais je préfère les garçons, donc quelle est mon orientation sexuelle?

Bonjour, en fait... Je ne sais pas du tout de quel genre je suis. En effet, je suis née femme et petite je ne me posais pas vraiment de questions et plus je grandis, plus il m'arrive de penser que je ne suis pas vraiment une fille... enfin, pas exactement. En fait, je me sens ni homme ni femme et les deux en même temps. Je ne suis pas vraiment féminine mais il m'arrive d'agir en tant que fille tout comme je peux me demander et souffrir de ne pas être né garçon. D'ailleurs, j'aime beaucoup écrire un coup au féminin, un coup au masculin. Ça embrouille souvent les gens mais je ne sais pas.. Je me sens plus à l'aise comme ça. Niveau orientation sexuelle, je ne suis pas vraiment sûr mais je sais que j'ai une préférence pour les garçons. Après je ne sais pas si je dois me considérer comme hétéro ou gay. C'est très confus. Est-ce que je suis bigenre, genderfluid ou bien autre chose ? Je n'en ai jamais fait part à mon entourage car moi-même je suis perdu. Si quelqu'un peut m'éclairer dessus..


Suis-je trans ?

Bonjour, j'ai 16 ans et suis né avec un corps de garçon mais je commence à me demander si je suis trans. Je fais de + en + de rêves où je suis une fille/où je transitionne en fille et je me sens vraiment bien dans ces rêves, je suis toujours triste de me réveiller. Est-ce que c'est un signe?