Témoignage - Difficulté à se confirmer lesbienne à soi-même à 100%

L’amour peut semer le pur bonheur en soi, mais tous autour, peuvent nous empêcher de le répandre à notre juste soif.

xxlove

Voilà, je ne sais plus où j’en suis. J’ai fréquenté quelques garçons, sans avoir de relations sexuelles avec eux. Il y a 6 mois, j’ai rencontré une fille au cégep. Elle venait de laisser son copain et bon, on a commencé à passer du temps ensemble à l’extérieur du cégep. Elle aussi n’a eu que des copains.

Peu à peu, on s’est rapproché jusqu’à ne plus être capables de s’endormir sans s’être dit bonne nuit. Un soir, nous revenions d’un party de session et nous avions conclu que je dormirais chez elle étant donné que son logement se trouvait plus près du club. Et puis LA nuit est arrivée: accolades, massages, étreintes pour finalement en arriver aux baisers.

Ça fait maintenant 3 mois qu’on est ensemble. Nous sommes réticentes encore à s’afficher. On craint les réactions de nos amis, le regard des autres…Après 1 mois, j’ai dit à mes parents que j’étais amoureuse d’une fille. Ils ont tenté de me faire «changer» d’avis en me rappellant à quel point je bouleverserais ma vie. Ils croient que je me suis faite manipuler par elle (aucunement..). Bref, ils évitent le sujet ; mon père m’a demandé de leur laisser du temps…Ses parents à elle l’acceptent plus ou moins (elle vit en appartement depuis l’âge de 16 ans, sa mère est très malade, mais elle garde un bon contact avec son père).

Je suis bien avec elle; je l’aime, mais je ne me sens plus aussi proche de mes parents et ça me fait de la peine de ne plus parler de mes journées avec eux, de mon bonheur. J’ai l’impression d’être une autre à leurs yeux et eux ils ont l’impression qu’ils ne sont plus rien à mes yeux, mais c’est faux. Je passe moins de temps avec eux parce que je ne me sens pas aussi à l’aise qu’avant. Quant à ma sœur, elle m’a dit l’accepter, mais elle n’aborde jamais le sujet avec moi…

Et puis, il y aussi le fait que je me demande si j’ai passé à côté de quelque chose avec les hommes, je suis encore attirée vers eux; en même temps j’ai l’impression qu’aucun d’eux ne me convient. Je suis dans un programme collégial majoritairement composé d’hommes et ils me découragent souvent dans leurs conversations…

Je me questionne beaucoup; je n’ai jamais aimé autant sincèrement quelqu’un auparavant, mais j’ai des craintes, des doutes. Peut-être pourriez-vous me dire votre point de vue? Si vous avez vécu ou si vous vivez quelque chose de semblable?