#Acceptation
#ami
#Amour
#école
#peur
#Témoignages
29 mars 2024

Finir par s'accepter, c'est un bon pas de fait!

Témoignage

AlterHéros

Bonjour à tous et à toutes!
Et bien je ne sais pas trop comment débuter mon témoignage …

Tout a commencé alors que je n’étais qu’une simple petite fille. En ce temps-là, je jouais au ballon avec une allure un peu « tomboy », jusqu’au jour où toutes mes amies ont commencé à regarder les garçons. Mais moi, je ne les regardais pas. Je jouais aux mêmes jeux qu’eux. Elles se racontaient toutes leurs secrets, tandis que je gardais tous les miens pour moi…

Le jour est venu où je se suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Toutes mes amies le savaient, même lui je crois.

J’avais terminé le primaire. J’ai changé d’école pour le secondaire mais aucune de mes amies ne sont venues à la même école que moi. Alors j’ai dû me refaire d’autres amis. Je revoyais mon meilleur ami mais pas plus… Mes deux années à cette école se sont rapidement déroulées. J’ai encore changé d’école par la suite pour retourner dans mon école de quartier et me suis refaite d’autres amis, car les autres se sont un peu éparpillés.

Alors me voilà en secondaire IV. Cette année a été marquante dans ma vie. J’ai avoué mon amour pour mon meilleur ami… Malheureusement il ma dit qu’il était désolé et qu’il aimait quelqu’un d’autre. J’ai ressenti un petit quelque chose, mais pas plus. Après cinq minutes tout allait très bien.

J’ai donc commencé à me poser beaucoup de questions. Peut-être que j’étais lesbienne et qu’au fond je n’ai jamais voulu me l’avouer? Eh oui, c’était bel et bien ça. Depuis que j’étais petite, j’ai toujours ressenti quelque chose de plus fort pour les filles. Je l’ai toujours su au fond de moi, mais je n’ai jamais voulu l’accepter. Aujourd’hui je l’accepte un peu mieux mais je ne suis pas encore prête à l’annoncer.

Mais ce qui me fait peur c’est que je regarde maintenant mes amies et mes professeurs sous un autre œil… Je m’éloigne de quelques unes de mes amies de peur de tomber amoureuse. J’ai peur. J’adopte des comportements différents avec elles. Je ne veux pas qu’elles s’en aperçoivent. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne suis pas prête à m’accepter entièrement.

C’est sûr que quand tu vas dans ta famille, ils te demandent tout le temps : Et puis t’as-tu un p’tit chum? Même mes amies : quel gars tu trouves cute? Je suis même obligée de mentir. Aucun gars ne m’intéresse en amour. J’ai de bons amis gars, mais rien de plus. Je ne peux même pas
m’imaginer leur dire que je suis lesbienne, ni même à ma sœur, ni même à ma meilleure amie.

Je n’ose même pas imaginer le dire à mes parents. Mon père est du genre à avoir beaucoup de préjugés contre les autres et il est même raciste. Pour ma mère, c’est moins pire mais je ne sais pas si elle comprendrait. Je ne sais pas quoi faire. J’ai un bout de chemin de fait mais il me reste encore une grosse distance à franchir

(…)

Je sais qu’en m’affirmant davantage, ce ne serait pas gagné d’avance. Mais, au moins, je m’accepte mieux. C’est sûr, mais j’ai peur en même temps.

Bon ça fait un bout que j’écris. Même un peu trop. Hi! hi! Je vais vous laisser vaquer à vos occupations.

Bye bye et merci de m’avoir lu. J’espère avoir aidé quelques personnes. Du moins, j’aurai
essayé.