#Acceptation de l'homosexualité
#différence
#homophobie
#LGBTQphobies
#Suicide
29 mars 2024

Homosexuelle et heureuse, cela se peut-il?

Témoignage

AlterHéros

Un jour, on grandit, on apprend les choses de la vie. La mort en est la première! Les aléas de la vie finissent toujours par la mort et la souffrance. Après, l’on fait connaissance avec l’amour chose qui nous fait rencontrer bonheur, tristesse, confiance et qui nous fait vraiment connaître la vie… Mais des fois, les choses se compliquent quand on parle de sentiments, d’amour, et de futur…

Quand on est jeune, on veut ressembler à tout le monde! Être « normal » mais voilà tout le monde est différent, peut-être y a t-il une explication? Mais personne ne la connaît.

Des hommes aiment des hommes, des femmes aiment d’autres femmes… Mais, à l’adolescence, comment faire? Entendre injures, menaces, messes basses et subir beaucoup d’autres supplices à cause d’une simple différence de goût! Est-ce que c’est normal de nos jours!? On parle de liberté, de sécurité; oui bien sûr! Quand on est issue de bonne famille, que l’on a de bonnes notes et que l’on est HÉTÉRO!! Voilà aujourd’hui notre société fait tout pour nous différencier… nous afficher !

Quand tout ceci va s’arrêter ? Une femme où un homme ne choisi pas son orientation sexuelle mais s’il veut être heureux, il doit apprendre à l’assumer au lieu de la refouler chaque journée qu’il vivra!!! Car un jour il ne supportera pu la tristesse de ne pouvoir aimer la personne qu’il voit chaque jour au travail ou son ami d’enfance, alors il mettra fin a sa vie. Alors voilà nous sommes au XXIº siècle arrêtons de réagir comme aux moyens âge acceptons les différences sans les montrez du doigts mais tout simplement en les oubliant !!

Renseignez-vous combien de jeunes meurent suite à un suicide ? Combien de ces suicides sont dus aux sentiments ? Combien dû à une homosexualité refoulée ? Les gens ont peur d’être différents, les jeunes ont peur de cette société homogène où les différences ne sont jamais acceptées !!!

Il faut que ça change ! Alors bougeons-nous un peu merde ! Vivons heureux, malgré ces différences, car au fond nous sommes tous humains et vivons tous les mêmes choses même si ce n’est pas avec les mêmes personnes.

Dites NON !! à L’HOMOPHOBIE