L'orientation sexuelle et les attirances, comment s'y retrouver?

Bonjours je me demandais quand ont a des attirance physique et sexuelle mes non semtimental pour les hommes et qu’on a des attirance physique, sexuelle et sentimental pour les femmes est ont homosexuelle ,bi, ou heteros?

Marie-Édith Vigneau

Bonjours je me demandais quand ont a des attirance physique et sexuelle mes non semtimental pour les hommes et qu’on a des attirance physique, sexuelle et sentimental pour les femmes est ont homosexuelle ,bi, ou heteros?
Toto
Bonjour Toto,
merci de nous soumettre votre question!
Vous vous demandez à quelle orientation sexuelle s’identifier lorsqu’on a des attirances physiques et sexuelles seulement envers les hommes, et des attirances physiques, sentimentales et sexuelles envers les femmes.
Vous avez déjà compris que l’orientation sexuelle n’est pas un concept simple et qu’il faut tenir en compte plusieurs éléments, alors nous sommes sur la bonne piste! À partir de ce moment, plusieurs options sont possibles, selon les éléments auxquels on s’identifie le plus.
– Une première option serait de séparer les sentiments de l’attirance physique et sexuelle. Disons que dans la situation que vous exposez, c’est de l’orientation sexuelle d’un homme qu’on parle. Il pourrait s’identifier comme bisexuel, mais hétéroromantique, puisqu’il est attiré physiquement par les hommes et les femmes, mais sentimentalement par les femmes seulement;
– Une deuxième option serait de s’identifier comme bisexuel, en tenant compte de la dimension physique et sexuelle seulement;
– Une troisième option serait de ne tenir compte que de la dimension sentimentale, amoureuse, et de s’afficher comme hétérosexuel;
– Une quatrième option serait de ne pas s’apposer d’étiquette et de vivre sa vie librement, comme on l’entend, sans se compartimenter dans une boîte ou une autre! 😉
Je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre groupe de discussion concernant l’orientation sexuelle et à y participer, si le coeur vous en dit. J’espère que cela répond à vos questions. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous en ressentez le besoin!
Marie-Édith, B.A. sexologie