Daphné Gohier


  • Daphné Gohier posted a new activity comment 3 years, 6 months ago

    Merci !!! 🙂

  • Bonjour Reponse,

    Premièrement je te remercie de nous écrire et de nous faire confiance.

    Ta question comporte plusieurs aspects mais je vais tenter d’y répondre du mieux que je peux en examinant tous les éléments importants.

    Pour résumer ta situation, tu as l’impression d’être un homme gay bien que tu sois né dans un corps de femme. Tu caches tes attributs féminins et tu songes déjà à ta transition malgré que cela t’inquiète puisque tu crains que cela t’empêche biologiquement d’avoir des enfants. Tu as aussi peur d’être mis de côté par la société et que le psychologue ne te considère pas comme étant transgenre.

    Tout d’abord, tu sembles présenter des traits de personnalité assez androgynes, puisque tu considères avoir la façon de penser d’une femme, mais que fondalementalement tu te sens davantage homme. Le spectacle, les paillettes et la décoration sont des choses que tu aimes, mais qui selon toi sont plus typiquement féminines, alors qu’il y a de nombreux hommes qui apprécient tout autant ces choses. Tu sembles associé le genre féminin à quelque chose de négatif puisque tu dis avoir un malaise profond lorsque l’on te « traite » de femme, comme si c’était une insulte. Il n’y a rien de négatif à presenter des aspects féminins et masculins peu importe le genre auquel tu t’identifies. D’ailleurs, les personnalités androgynes démontrent habituellement une meilleure confiance en soi.

    Physiquement, tu aimerais être un homme, mais en même temps tu as certaines craintes à cet égart notamment par rapport à la maternité et au jugement des autres. Tu crains de ne pouvoir avoir d’enfants de toi, cependant as-tu songé à toutes les possibilités en ce qui a trait à la fécondation in vitro ou à l’adoption? De nos jours, il est beaucoup plus facile pour les personnes LGBT d’avoir recours à ces moyens! Est-ce réellement important pour toi d’avoir un enfant conçu de manière typiquement hétérosexuelle? Après tout, la biologie n’a pas toujours raison! Un enfant devient le tient dès que tu l’élèves et lui procure ce dont il a besoin plutôt que de par son ADN.

    Tu as aussi des appréhensions face à ce que les autres pourraient penser ou dire alors que d’un autre côté tu dis que la société n’est pas pour toi. En société, tu trouveras toujours des gens qui t’aiment et t’apportent du support, puis d’autres qui vont te critiquer et te juger peu importe ce que tu fais! Alors aussi bien vivre cette dichotomie de manière épanouie dans le sexe qui te convient, sans égard à ce que les autres peuvent penser. As-tu déjà discuter de comment tu te sens dans ton sexe avec des personnes autour de toi? Peux-tu dresser une liste des personnes proches de toi qui pourront t’apporter du soutien pendant le reste de ta transition ? Ce n’est pas facile à faire comme dévoilement, mais l’important est de bien préparer ton entourage, être patient et ne pas hésiter à demander du support moral.

    Un bon psychologue ne te jugera pas et va te prendre au sérieux dans ta transition. Je te conseille de chercher un psychologue qui indique que la clientèle transexuelle fait partie de ses spécialités. Le psychologue est là pour t’accueillir et t’aider sans aucun jugement ou discrimination.
    Tu sembles bien décidé dans ton orientation sexuelle en étant attiré par les hommes éfféminés. C’est déjà une belle étape de franchie de pouvoir se situer parfaitement dans son orientation!

    Sinon en ce qui a trait à ta transition, as-tu décidé de prendre des hormones? La testostérone à prendre pour passer de femme à homme est une hormone très puissante qui te permettra de visiblement masculiniser ton corps sur une période d’environ 6 à 12 mois, mais attention à la hausse de libido qui peut être déstabilisante. Tu pourras discuter de tout cela avec ton médecin si c’est le choix que tu décides de faire et il t’expliquera dans les moindres details les effets de la testostérone. Tu dis que tu as déjà commencé à muscler ton corps et c’est très bien. La testostérone amplifie la musculature également donc la combinaison des exercices et de cette hormone est très efficace pour masculiniser ton corps. J’ai également vu que tu es présentement âgé de 18 ans. Le squelette humain atteint sa croissance maximale à 20 ans et ne change pas par la suite. En commençant un traitement hormonal le plus rapidement possible, cela pourrais sans doute avoir un léger impact sur celui-ci. Au niveau de la pilosité, tu dois savoir que la testosterone va faire pousser plus de poils sur ton corps mais elle amène aussi une perte de cheveux. Assures-toi d’être bien suivi par ton médecin afin de contrôler les doses.

    Finalement, il est est normal d’avoir toutes ces peurs, mais avec du courage elles peuvent être dépassées et tu en ressortiras comme une personne plus forte. Lorsque l’on va au delà de ses peurs, pas par pas, on réalise que ce n’était pas si pire et que la plupart d’entres elles n’étaient pas fondées.

    Je te souhaite une bonne réflexion et la meilleure des continuités dans tes démarches!

    Cordiallement,
    Daphné stagiaire en sexologie pour AlterHéros

  • !–:fr–Bonjour Bilbon,

    Merci de nous écrire en ce temps de questionnement.

    Si j’ai bien compris, tu as commencé ta sexualité à un jeune âge et à la suite de nombreuses expériences hétérosexuelles, tu te […]

  • !–:fr–Bonjour Sébastien,

    Tout d’abord je te remercie de nous faire confiance en nous écrivant.

    La situation que tu me décris ne semble pas évidente! Si je comprend bien, tu est maintenant en couple avec un […]

  • !–:fr–Bonjour Mimima,

    Premièrement, merci de nous poser ta question et de nous faire confiance!

    La situation que tu vis ne doit pas être facile, je vais tenter de t’aider du mieux que je peux dans ton […]

  • !–:fr–Bonjour Julie,

    Merci une fois de plus d’écrire à AlterHéros.

    Tu dis ressentir depuis plusieurs mois cette sensation d’être une femme à l’intérieur, bien que tu sois né biologiquement homme. Tu ne te […]

  • !–:fr–Bonjour Androgyne 18, Tout d’abord, laisse-moi te remercier d’écrire à AlterHéros pour nous posez ta question. Si je comprend bien, tu ressens une forte attirance pour l’amie d’enfance de ta meilleure […]

  • C’est avec fierté que je viens de terminer mon stage chez AlterHéros ainsi qu’un dossier sur la Bisexualité qui se retrouvera d’ici quelques temps sur la Section Parles-en aux experts du site d’AlterHéros. Ce dossier comprend des travaux menés tout au long de cette année avec des entrevues et des recherches. J’espère qu’il vous plaira !
    Surt…[Read more]

  • Tout à fait d’accord avec toi !!

  • Daphné Gohier posted a new activity comment 3 years, 8 months ago

    Bonjour Samy! Bienvenue sur AlterHéros 😉

  • Daphné Gohier posted a new activity comment 3 years, 8 months ago

    Bienvenue dans le groupe ! 🙂

  • Wow merci à tous ceux qui ont participé à mes activités-discussions sur la Bisexualité, c’était une belle experience ! En espérant tous vous voir au brunch d’AlterHéros pour inaugurer le nouveau local et souligner la fin de mon stage ! 🙂

  • Qu’est-ce qui vous plait le plus chez une femme et chez un homme respectivement ? Recherchez-vous les mêmes qualités ou bien des traits complètement différents chez les deux sexes ?

    • Personnellement chez les hommes c’est le look qui m’attire , la masculinité,tandis que chez les femmes c’est leur aspect doux,la tendresse débordante ,et la compréhension qui existe entre deux femmes, les échanges ,les points en commun ,l’entente qui se créé automatiquement.

  • Load More