Activity


  • Louise posted an update in the group Group logo of Histoires d’amourHistoires d’amour 1 week, 6 days ago

    Bonjour,
    je vis une histoire depuis un an avec un homme (20 ans), et je suis sa première copine. Il est à priori en questionnement sur son orientation sexuelle. Cela a occasionné plusieurs « fausses » ruptures – nous n’avons jamais réellement coupé le contact et jusqu’ici nous nous remettons ensemble à chaque fois que l’on se revoit -.Il est parti étudier à l’étranger et depuis nous sommes en relation à distance. Actuellement, nous sommes en pause à sa demande car il pense qu’il ne veut plus être avec moi et il voudrait essayer d’avoir une relation avec un homme – il se définit comme gay, depuis plusieurs mois déjà-. J’ai du mal à le laisser partir et il a tendance à revenir, ce qui n’arrange rien. C’est compliqué, car il me désire, mais à priori il a très rarement des orgasmes quand nous faisons l’amour (il en a surtout eu dans des moments émotionnels forts comme nos ruptures ou nos retrouvailles). D’une manière générale, il a des difficultés, même en se masturbant et/ou en pensant à des hommes. Il se dit que ce serait peut-être mieux d’être « passif » et de ne plus se torturer au sujet de son sexe, car il pense qu’il n’y a pas de solution possible. Je ne sais pas quoi faire, parce que la partie de moi qui veut lui faire confiance le croit quand il dit qu’il est gay, et la partie de moi qui entend tous ses « je t’aime » et autres preuves d’amour et qui sait qu’il me désire me fait me sentir coupable car je me dis que je me leurre et que je n’entends que ce que j’ai envie d’entendre.

    • Bonjour Louise,
      Merci pour votre témoignage.
      Vous dites être amoureuse d’un homme qui se définit comme homosexuel. Vous avez des rapports sexuels ensemble et vous vous communiquez même vos sentiments amoureux.

      Je comprends que cette situation peut être difficile pour vous. Il peut être complexe de se situer dans ce type de contexte : d’une part, vous désirez respecter ses questionnements et ses propres désirs, d’autre part, vous vous sentez attachée envers lui et désirez poursuivre votre relation amoureuse à ses côtés.

      On peut certes discuter de comment cet homme se sent et de ses besoins personnels, mais j’ai particulièrement envie que l’on se penche sur votre bien-être à vous. Êtes-vous confortable dans cette situation? Quels sont vos propres besoins dans cette relation? Quelles sont vos limites dans cette relation? Quelle est votre entente relationnelle en ce qui concerne la fidélité? Comment est-ce que cet homme et vous définissez la fidélité? Il n’y a aucune mauvaise réponse, et il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. L’important, c’est que vous vous écoutiez et que vous puissiez prendre des décisions pour vous, pour votre bonheur à vous. Est-il possible de redéfinir les frontières de votre relation avec cet homme? Est-ce qu’une nouvelle forme d’amitié est possible? Ou même, seriez-vous intéressée à explorer une nouvelle forme de sexualité à ses côtés en, par exemple, utilisant certains jouets sexuels?

      Il ne s’agit que des pistes de réflexion. À vous maintenant de réfléchir à ces questions tout en gardant en tête votre bien-être personnel et vos limites personnelles.

      J’espère avoir pu vous éclairer un peu. Et merci encore pour votre témoignage. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau.

      Guillaume, pour AlterHéros