Activity


  • so posted an update in the group Group logo of Trans power!Trans power! 3 weeks ago

    Bonjour à tous,
    Je me présente je m’appelle David j’ai 24 ans et cela va faire quelques mois que de vieilles interrogations me son revenu. Voilà suis-je un homme ou bien une femme ?
    Ce genre de question me vient par période depuis mes 12 ans environ, à l’époque déjà je m’était rendu compte que je n’arrivais pas à me comporter en tant que garçon, les autres s’intéressait aux filles, moi à me faire passer pour une fille mais uniquement sur internet (trop dur à assumer en réel, et ayant un père homophobe pas la peine de vous préciser son opinion sur les trans genre) ceci a durée pendant 3 ans jusqu’au moment où je suis tomber amoureux d’un garçon rencontrer sur internet sauf que pour lui jetait jade une collégienne de 15 ans, sauf qu’un jour en me levant et à force de parler comme si jetait jade j’ai fini par me rendre compte que je devenait elle et que David Était en train de s’effacer. J’ai alors pris peur et ai enfouis ca profondément et aujourd’hui le masque tombe et jade remonte et cela me fait peur car qui suis-je entre les 2 je n’arrive pas à le déterminer. Sachant que absolument personne dans mon entourage ne le sais et j’ai extrêmement peur de leurs dire temps que je n’ai pas de réponse à me donner à moi même. J’ai actuellement une copine depuis 5ans, et je n’ai aucune idée de quelle serait çà réaction en l’apprenant.

    • Bonjour So !

      Merci d’adresser tes questionnements à l’équipe d’AlterHéros.

      Il n’est pas évident d’aborder ce type de questions, je tiens à te féliciter d’avoir verbalisé ces questionnements à nos côtés. 🙂

      Si je comprends bien ta situation, tu dis te sentir de plus en plus en tant que Jade. Ces questionnements liés à ton identité de genre persistent depuis l’âge de tes 12 ans.

      Tu sais, il est complètement normal d’avoir ce genre de questionnements. Comme tu as pu le constater sur notre site internet, ou via les questions que nous recevons sur la plateforme Parlez-en aux experts, plusieurs personnes à travers la francophonie nous écrivent au sujet de questions sur leur identité de genre. Par ailleurs, tu peux aller lire d’autres questions liées à cette thématique dans cette section : http://www.alterheros.com/experts/section/dossier/suis-je-transsexuelle-transgenre-ou-travestie/

      Tu es la seule personne apte à définir ce qui te fait sentir le plus confortable et la façon dont tu souhaites exprimer ton genre. L’exploration de son genre est par ailleurs un long processus, tu peux par exemple explorer différentes façons de t’habiller, différents accords grammaticaux pour te définir, réfléchir à la façon dont tu aimerais que les autres te perçoivent au quotidien. Il n’y a pas de presse à explorer son genre, il est important de respecter ses limites et son rythme.

      Avant d’aborder la question auprès de ta copine, pourquoi ne pas discuter de ta situation avec d’autres personnes vivant ou ayant vécu une situation similaire à la tienne ? J’ai cru comprendre en regardant ton profil que tu habites le Sud-Ouest de la France. Il existe une association de soutien pour personnes trans à Toulouse, nommée l’Asso Clar-T. Tu peux les contacter à l’adresse courriel suivante : clar.t.contact@gmail.com
      Ainsi que consulter leur horaire de permanences sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/AssoClarT.I/
      Il te sera donc possible, par exemple, de les téléphoner, anonymement, afin de discuter davantage de ta situation.
      Les intervenantes et intervenants oeuvrant au sein de cette association sauront te guider davantage pour la suite des choses.

      Je te souhaite bonne chance. Et n’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu en ressens le besoin, si tu as envie de discuter, si tu as d’autres questions ou simplement pour nous donner des nouvelles !

      Bonne chance pour la suite,
      Guillaume, pour AlterHéros