Nos alliés

Action Séro-Zéro

Action Séro-Zéro est un organisme communautaire qui fait la prévention du VIH/Sida auprès des gars qui ont des relations sexuelles avec d’autres gars.  La mission de Séro-Zéro est de développer des activités d’éducation, de prévention et de promotion en regard de la transmission du VIH dans le milieu homosexuel de la région montréalaise. Séro-Zéro soutient la mission d’AlterHéros en ayant collaboré au service de questions-réponses.

Visitez le site de Action Séro-Zéro.

AIDS Community Care of Montreal

ACCM est une organisation communautaire sans but lucratif dont la mission est d’améliorer
la qualité de vie des gens aux prises avec le VIH/SIDA, à prévenir la transmission du virus et à promouvoir la prise de conscience et l’implication de la communauté dans tout ce qui gravite autour de VIH/SIDA. ACCM a collaboré avec nous pour notre service de questions-réponses.

Visitez le site de AIDS Community Care of Montreal.

Commission scolaire de Montréal

La CSDM a pour mission d’assurer une formation de qualité, tout en tenant compte de la diversité culturelle et de la disparité économique de la population scolaire jeune et adulte de son territoire à Montréal. La Commission scolaire de Montréal appuie AlterHéros dans le développement de ses services Internet.

Visitez le site de la Commission scolaire de Montréal.

Direction de santé publique de Montréal

Ayant à coeur d’aider les jeunes et leurs parents, la Direction de santé publique de Montréal appuie l’organisme AlterHéros. La philosophie d’AlterHéros s’inscrit dans la même vision de la DSP : une philosophie positive d’ouverture et d’inclusion qui prône l’éducation et la communication par-dessus tout.

Visitez le site de la Direction de santé publique de Montréal.

ÉMISS-ère – Volet « Santé et Orientation sexuelle »

Anciennement connu sous le nom « MTS-Sida Montérégie », ÉMISS-ère vise à promouvoir la santé auprès des communautés gaies, lesbiennes et bisexuelles de la Montérégie par le biais son volet « Santé et orientation sexuelle ». ÉMISS-ère a collaboré avec nous pour notre service de questions-réponses et la rédaction de contenu.

Visitez le site de ÉMISS-ère.

Lire le mot d’appui officiel d’ÉMISS-ère.

Jeunesse Lambda

Jeunesse Lambda est un groupe bénévole de soutien, d’entraide, d’écoute et de discussion, par et pour jeunes gais, lesbiennes, bisexuel(le)s et jeunes en questionnement de 25 ans et moins. Ils sont situés à Montréal, Québec. Jeunesse Lambda collabore à divers niveaux avec AlterHéros, dont le service de questions-réponses, la rédaction de contenu et la promotion croisée des services.

Visitez le site de Jeunesse Lambda.

Lire le mot d’appui officiel de Jeunesse Lambda.

Gay Line

Gay Line dispense gratuitement un service d’écoute téléphonique en anglais l’intention des personnes intéressées par les questions relatives à l’orientation sexuelle. Les services d’écoute sont accessibles sans frais partout au Québec, sept jours sur sept, entre 19h et 23h. Aide anonyme et gratuite.

Visitez le site de Gay Line.

Lire le mot d’appui officiel de Gay Line.

GRIS-Montréal

Le Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale (G.R.I.S.) – Montréal est un organisme sans but lucratif dont les membres oeuvrent bénévolement au bénéfice des gais et lesbiennes dans la société en général. Le G.R.I.S.- Montréal s’occupe activement de la démystification de l’homosexualité dans les milieux scolaires en organisant des ateliers de démystifications dans les écoles secondaires de la région de Montréal. GRIS-Montréal fait la promotion active de nos services lors de leur interventions.

Visitez le site de GRIS-Montréal.

Projet 10

Le Projet 10 est un organisme communautaire offrant de l’aide et du soutien aux jeunes gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres, travestis ou à ceux qui se questionnent sur leur orientation sexuelle, âgés entre 14 et 25 ans et provenant de la région du grand Montréal. Projet 10 collabore avec nous pour notre service de questions-réponses et la promotion croisée de nos services.

Visitez le site de Projet 10.

Projet STRUCTU.RE

La mission première de STRUCTU.RE est de travailler auprès de ces jeunes en questionnement ainsi que de soutenir leurs parents dans l’acceptation de cette nouvelle réalité. Aussi, l’équipe de STRUCTU.RE est disponible pour aider les intervenants et les enseignants de la région de Laval travaillant auprès de cette clientèle. Projet STRUCTU.RE a collaboré avec nous pour notre service de questions-réponses et la promotion croisée de nos services.

Visitez le site de Projet STRUCTU.RE.

Aller à la barre d’outils