Tableau des honneurs

Gala Arc-en-ciel 2010

Octobre 2010

Lors de l’édition 2010 du Gala Arc-en-ciel, organisé par le Conseil québécois des gais et des lesbiennes, AlterHéros a remporté le prix du Groupe par Excellence.  De plus, Julie-Maude Beauchesne a obtenu le prix de Bénévole par Excellence.  Finalement, Marc-Olivier Ouellet a obtenu une nomination dans la catégorie de Personnalité par Excellence.


Méritas AlterHéros 2007-2008

Septembre 2008

Le 13 septembre dernier, nous organisions notre première Retraite des AlterHéros pour les bénévoles, membres et amis de l’organisme. À cette occasion, nous avons tenu notre deuxième gala Méritas d’AlterHéros, question de remercier nos bénévoles. Les lauréats ont été les suivants:

  • Administrateur de l’année: Julie-Maude Beauchesne et Marc-Olivier Ouellet(sur la photo)
  • Bénévole de l’année: Rahul Gaydhani
  • Journaliste de l’année: Julie-Maude Beauchesne
  • Intervenant de l’année: Frédéric Picotte et Élyse Bourbeau
  • Espoir AlterHéros: David Vachon
  • Fou du Roi : François Paquette

Félicitations à toutes et à tous!


Gala des Allostars 2007

Février 2007

Par le concours des Allostars, le Regroupement d’entraide pour la jeunesse allosexuelle du Québec (REJAQ) tient à rendre hommage aux jeunes qui s’impliquent pour leur communauté. Les organismes communautaires, les associations étudiantes, les clubs de sports et de loisirs et les membres de la communauté allosexuelle du Québec sont invités à présenter des candidatures de jeunes, âgés entre 14 et 30 ans, qui se démarquent par leur apport dans les 10 catégories. Les bénévoles d’AlterHéros se sont mérités les prix suivants:

  • François Paquette: Lauréat de l’Allostar du Bénévole par Excellence. François était le Directeur de l’intervention depuis un an et demi à AlterHéros.
  • Hugo Ducharme: Lauréat de l’Allostar du Jeune artiste de l’année. Hugo est ancien administrateur d’AlterHéros et bénévole dans l’équipe de la rédaction
  • Alice Brassard: Lauréate de l’Allostar du prix Marc-Olivier Ouellet, Bénévole par Excellence, catégorie Relève. Alice est bénévole dans l’équipe de rédaction

De plus, l’organisme s’est aussi mérité la Mention d’honneur du Jury 2007.

Félicitations aussi aux nominées: Marilyn Champagne et Véronique Brisson pour leur mise en candidature. Pour plus d’info, visitez www.allostars.org.


Méritas AlterHéros 2006-2007

Février 2007

Pour remercier ses bénévoles, le Conseil d’administration d’AlterHéros organisait les premiers Méritas 2006-2007 le 17 février 2007 au Centre Communautaire des Gais et des Lesbiennes.  Les lauréats ont été les suivants:

  • Administrateur de l’année: Tiago Graça
  • Bénévole de l’année: Maghali Gagné
  • Journaliste de l’année: Julie-Maude Beauchesne
  • Intervenant de l’année: Sabrina Prégent
  • Animateur de l’année Caroline Castonguay-Boisvert
  • Fou du Roi :Véronique Brisson

Félicitations à toutes et à tous!


Gala des Allostars 2006

Mars 2006

En plus des 6 nominations d’AlterHéros a reçu à la première édition des Allostars, le Conseil d’administration du REJAQ nomme le prix Bénévole par Excellence, catégorie Relève, le prix Marc-Olivier Ouellet, en honneur au président fondateur d’AlterHéros, s’étant aussi impliqué activement au sein du regroupement et de la Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l’homphobie.


Prix Jeune-Bénévole Claude-Masson, Hommage Bénévolat Québec

Avril 2005

Le prix Hommage bénévolat-Québec est remis par le gouvernement du Québec pour souligner l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Il vise à récompenser les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leurs communautés ainsi que les actions accomplies par des organismes pour promouvoir et étendre l’engagement bénévole. Le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales est responsable de l’organisation du prix. Le président fondateur d’AlterHéros, Marc-Olivier Ouellet, s’est mérité le prix Jeune-Bénévole Claude-Masson pour la région de Montréal. Cliquez ici pour plus d’info.


Lauréat AVENIR Société, Communication et Éducation, Forces AVENIR

Octobre 2004

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. En octobre 2004, l’équipe d’AlterHéros se méritait le Lauréat de l’AVENIR Société, Communication et Éducation au Gala Forces AVENIR à Sherbrooke. Le projet AlterHéros a été couronné le meilleur projet au Québec et AlterHéros a reçu une bourse de 4 000$. Cliquez ici pour plus d’info.

Aller à la barre d’outils